Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure et alimentation fantôme .

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 8 569 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Shure et alimentation fantôme .

Citation : Sur une table, quand tu alimentes en 48V, c'est toute la table
quelque soit l'entrée donc micros dynamiques compris
FAUX!!! Ca dépend de la table car certains modèles permettent de débrayer/embrayer le 48v entrée par entrée.

Ceci dit, de manière générale, si le câble XLR utilisé est correctement câblé (aucun problème avec un câble du commerce) les seuls micros susceptible de souffrir de la présence d'une alim fantôme sont les micros à ruban qui ne sont de toute façon pas à la portée de la première bourse venue.
Donc avec un bon câble, un dynamique n'est en principe pas mis en contact avec le 48v. Si un risque subsiste, c'est que la console est conçue différement du standard auquel cas le constructeur met clairement l'utilisateur en garde sur ce point dans le manuel d'utilisation.
Il convient donc de se pencher sur le dit manuel pour s'assurer de ce point, mais bon, chez Roland/Boss, si on faisait dans l'exotique, ça se saurait ...

bla bla bla bla
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : bla bla bla bla

Y'a un problème blai... Pardon. Y'a quelque chose qui ne te conviens pas dans mes propos cher ami Pstcho?
Une question est posée, visiblement par un débutant. Cela nécessite les réponses les plus précises possibles pour lui éviter de repartir aussi ignard qu'à son arrivée. T'es pas d'accord avec ça?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Enfait c'est plus la forme que le fond que j'aime pas trop
13
14
1) pas de hors sujet sur un mailing forum, merci.

2) avoir de l'agress... assurance c'est bien mais c'est mieux quand on évite de raconter des conneries.

Ca fait un bon moment que les micros rubans acceptent sans broncher le 48V et un micro dynamique est bel est bien "mis en contact" avec le 48V si celui-ci est present. C'est la capsule qui n'est pas mise en contact avec la tension d'alim puisque celle-ci est absorbée par le transformateur de sortie. Bien sur dans le cas d'un microphone bas de gamme depourvu de transformateur de sortie (et donc cablé en asymetrique), le fait de l'alimenter en 48V a de forte chance de bousiller la capsule.

Quand à la question de l'alim fantome sur un dynamique de construction serieuse (soit la tres grande majorité d'entre eux) c'est une question qui a du etre posée un bon milliard de fois. Non, le micro ne craint rien. Fais juste attention à ne pas connecter ou deconnecter tes cables quand l'alimentation est presente.
15
Je cherchai comment exprimer ca poliement bien dit

et maintenant il existe meme des micros a ruban a 100€ eu quelques donc la porte de tous ou presque

pour en revenir au sujet et al a question de guiguiND je pense que tu pourra faire un bon trucs avec ces 2 micros ils sont vachement complémentaires le seul c'est que tu vas devoir pousser pas mal le gain sur le sm57 donc fais attention de pas avoir trop de souffle
16
Ben voila, suffisait de préciser.

Bien entendu, je parlais plutôt de micros à ruban en faisant abstraction des modèles récents que je ne connais pas.
Reste que la plupart des "vintages" auront plutôt le cul sur des braises.

Citation : avoir de l'agress... assurance c'est bien mais c'est mieux quand on évite de raconter des conneries.

Hors sujet :

En l'occurance, un simple "blabla" me semblais plus agressive que quelques erreurs et homissions de ma part. Mais bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17

Citation : Une question est posée, visiblement par un débutant. Cela nécessite les réponses les plus précises possibles pour lui éviter de repartir aussi ignard qu'à son arrivée. T'es pas d'accord avec ça?

en même temps il pourrait chercher 1 poil dans le forum !
c'est fatiguant de revoir toujours les mêmes questions, reponses, débat sur le SM57 !?

18
Ouio mais il faut quand meem respecter ceux qui ont la flemme de se tapper 1000000000000 pages pour trouver une petite info

ceux qui sont trop "pros" pour avoir ces "petites" questions desincrivez vous

un forum c'est pas fait que pour prendre mais aussi donner
19
Ok mais il ne faut pas tomber dans l'assistanat non plus !!
il y a un module de recherche qui evite d'avoir à se taper toutes les pages du forum !

20
Bonsoir j ai bien (ou mal)cherche mais comme sur ce forum les reponses ne sont pas claires ,moi aussi j ai une console 16 entrees XLR ou l on branche tous les instruments et micros du groupe ;je viens d acheter un drumkit bas de gamme compose de 7 micros dont 2 en 48V ;ma console a une alim phantome globale;ma question est :si je fait fonctionner l alim 48V est ce que les micros bas de gamme courent un risque?merci