Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 cassé : capsule de rechange ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 227 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion SM57 cassé : capsule de rechange ?
J'ai réussi à casser mon SM57 (oui, je sais, il faut le faire... :??: ).
En fait la grille s'est enlevée, mais surtout la capsule est déchirée... il fonctionne encore, mais bien sur les sons sont totalement déformés / distordus...
Je me disais qu'il était peut être possible de trouver une capsule de rechange... ou éventuellement faire un essai de montage d'une capsule autre (en restant forcément dans les mêmes dimensions).

Si vous avez des idées interressantes... :bravo:
2
Salut @ toi !!
Bravo, belle performance...lol
Bon moi perso, j'ai cassé un béta 58...
J'ai voulu changer ma capsule, mais apres quelques recherches, c'était plus intéressant de racheter un nouveau micro plutôt que de commander une capsule séparée.
Apres, je ne connais pas ton style de zic, mais un micro au son distordu peu faire un effet sympa.
Bonne fetes @ toi!!
3
D'accord avec le post précédent.
Tu en trouves à 50/60 € d'occaz en très bon état donc pas la peine de prendre la peine de chercher une nouvelle capsule
Bonnes à vous également !
4
Je pense pareil ;).
Autant en acheter un autre, comme çà tu as un corps de rechange. :lol:

Encore bravo pour ta performance, faut vraiment y aller pour le casser ce micro. :ptdr:
:pong:
5
Mais sinon monter une capsule autre qu'une capsule de SM57, ça pourrait être interressant, mais où en trouver ?
6
Le bricolage patchwork est à mon avis un moyen onéreux d'obtenir un résultat pourri. J'ai bien peur qu'il te faille définitivement oublier ton SM57 actuel.
7
Ah bon ? pour quelles raisons ?
pour un problême de compatibilité entre la forme et la matière du micro et la capsule ? que le corps de SM57 n'est adapté qu'à une capsule SHURE ?
ou alors tu sous-estimes mes qualités de bricoleurs ? :clin:

ceci dit tu as raison, je ne suis pas un excellent bricoleur, et la soudure d'une capsule est probablement délicate, par rapport à la chaleur...
mais ça devrait pouvoir se faire...
8
Un micro ce n'est pas une juste capsule, un corps, trois fils et une grille assemblés au hasard (sauf peut-être les micros karaoké). Et surtout, les éléments nécessaires pour faire ce bricolage correctement te coûteront aussi cher que d'acheter un micro d'occase, même si tu es bon bricoleur.
Après, rien ne t'empêche d'aller dans un magasin d'électronique et d'acheter une capsule micro. Mais en général ils vendent tous la même capsule électret:

http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.1142-9999

Or le SM57 est un dynamique qui possède un transfo à l'entrée. Il faut donc une capsule électrodynamique.
9
En plus, même si tu peux te payer une autre capsule chez Shure, entre le prix de la capsule et le prix de l'expédition, personnellement je choisis tout de suite çà...
;)
10
Je sais que je rabache mais...

"FAITES GAFFE LES MICROS SHURE SUR EBAY"

eBay, c'est le royaume des escrocs et contrefaçons. Je sais ce que je dis, j'en ai fais les frais.

Tu peux acheter un sm57 sur ebay, mais demande lui une facture de provenance si c'est une occas et préviens le que tu lui feras les pires ennuis si c'est un faux.

Bonne Année 2008 à tous les gars (zé lé filles) :clin: