Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation pour clavier

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 208 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utilisation pour clavier
Voila, j'ai l'intention de m'enregistrer au piano numérique sortant sur des enceintes yamaha stage pass 500, je voulais savoir si ce micro conviendrait, ou s'il existe plus adapté car j'ai lu qu'il était essentiellement destiné a la reprise d'amplis guitare et aux parties de batterie.
Merci de vos avis éclairés :D:

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

2
Euh oui il reprendra ton piano correctemeny bien qu'en le colorant un peu mais euh ... quel est l'intérêt de faire passer un piano numérique dans des enceintes puis de le repiquer plutôt que de l'enregistrer en direct ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
Oui, j'aurais bien aimé m'enregistrer "directement" comme tu dis, mais je sais pas si c'est possible d'obtenir de l'audio (et non du midi) en connectant mon piano a cubase, car je tiens a conserver les sons originaux de mon piano, et non ceux d'un VST pour le mix. En gros, enregistrer sur mon pc exactement le son que je sors sur mes enceintes, avec effets et tous les réglages. C'est pour ça que j'en suis venu a vouloir enregistrer le son en sortie de mes enceintes.

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

4
Salut,

Ben si c'est possible d'enregistrer ton piano numérique directement dans la carte son. C'est comme ça que tout le monde fait. Tu branches les sorties audio du piano sur ta carte son et ça roule.

Si tu souhaite enregistrer avec un micro, c'est plutôt pour rajouter les "défauts" de tes enceintes. C'est donc pour avoir un son particulier, qui ne sera pas le son d'origine de ton piano.

Peace!

5
Les sorties audio? tu veux dire les sorties normalement assignées aux enceintes? qu'on relie a la place au pc? (je sais pas trop comment?!)On peut pas utiliser le port USB du piano directement, comme pour le midi?

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

6
Salut,

Oui exactement les sorties audios normales que tu relies normalement à tes enceintes.

La prise USB ne transmet que les données MIDI, donc pas de son. Elle te sert à enregistrer le MIDI sur Cubase ou autre. Tu peux ensuite facielement corriger les fausses notes (oui, je sais, il n'y a que moi qui fait des fausses notes :mdr: ). Tu peux ensuite faire rejouer ton piano et enregistrer l'audio dans cubase.

Peace!

7
Ok merci c'est cool, jvais essayer comme ça alors. Il faut brancher les 2 jack L et R en sortie du piano sur les entrées "ptit" jack L et R du pc, c'est ça?

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

8
Salut,

Sur un PC avec une carte son interne, tu as normalement des prises jack 3.5 mm (au lieu de 6.35 mm sur du matos semi-pro et pro). L'entrée audio est un jack stéréo, il y a aussi une entrée micro en jack 3.5 mm mono. Surtout ne prends pas l'entrée micro, le son va être complètement saturé, car l'entrée micro amplifie beaucoup, elle est prévu pour un micro.

Il te faut donc un câble avec un jack mâle 3.5 mm stéréo à un bout et deux jack mâles 6.35 mm à l'autre bout. Ils existent tout fait pas toujours facile à trouver, sinon, il faut bricoler avec des adaptateur ou le faire toi même.

Le mieux est une vrai carte son avec des prises jack 6.35 mm.

Peace!

9
Ok, merci, va falloir que j'achete l'adaptateur, ou la carte son! Bon ba on se retrouve surement sur le forum dédié aux interfaces audio, parce que la ça commence à devenir légèrement hors sujet avec le SM57 :bravo: .

DiKaNDo (Jazz/Fusion quintet)

Bungee Jumping Oysters (Trio Jazz/Groove expérimental)

10
Autre solution : tu as certainement une sortie casque sur ton clavier.
Sortie casque qui est DEJA stéréo !
Il te faut juste un cable jack/jack 3.5 stéréo. Une bête rallonge en quelque sorte...
Et éventuellement un adaptateur jack 6.35 mâle/3.5 femelle ( et ceux la on en trouve partout ) si ta prise casque est en 6.35.

Cerise sur le gateau : si le fait de brancher le casque ne coupe pas les enceintes, tu pourras même entendre ce que tu joue sans avoir à faire de montages tarabiscotés !

Hope this helps
La musique est le début de l'indiscipline - PLATON