Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP! besoin de renseignements sur ce produit!

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 3 206 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HELP! besoin de renseignements sur ce produit!
Salut tout le monde!
Je vais être franche j'y connais absoluement rien en guitare et tout ce qui va avec! Mais voila j'ai un soucis, mon copain a une guitare accoustique qu'il ne lache jamais et je sais qu'il aimerait enregistrer des sons, alors j'aimerais savoir si avec ce microphone il est possible qu'il s'enregistre et mette ses sons sur son PC??? Et si oui, faut il des cables particuliers?
Désolée si ma question parait débile mais j'y connait pas grand chose :S mais j'aimerais vraiment lui faire plaisir en l'achetant, merci de me répondre!
;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, après petites recherches, du côté micros rosaces, on trouverait quelques choses comme ça :

• Micro Rosace Woody SA-3H de chez Seymour Duncan
  • Micro rosace pour guitare Folk SH-330 de chez Shadow
  • SCHALLER 10/43
  • FISHMAN NEO-D
  • DIMARZIO VIRTUAL ACOUSTIC DP 138
  • EMG ACS
  • etc.

Bon, là, yen a un ti peu de toute les marques, et un ti peu de tout les prix (sous les 150 roros quand même :clin: )

Après, je ne sais pas ce que valent les bestioles :oops: donc, pas de conseil particulier sur quoi, prendre :??: ... Mais voilà, ça peut déjà donner une idée quoi :)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

12
Je connais pas tous ces micros, mais même avec un sm57, le brancher en direct sur la carte son interne (AC97 ou autre ...) je suis pas sur du résultat
Faut un préamp absolument, sinon déjà le niveau d'entrée sera carrément trop faible, tu seras obligé de pousser le gain a fond, et du coup la qualité du son sera .... médiocre
la solution du pod studio ux est pas mal ! 'fin c'est que mon avis :clin:
13
14
Moi pour faire simple je te conseille un micro d'enregistrement USB... pas cher il me semble et la meilleure solution que je vois..
il me semble que audio technica en fait un bien ;)
15
Juste une opinion personnelle pour rester dans le budget alloué :

Pour plus de facilité, j'ai tout sélectionné chez un vendeur VPC allemand reconnu et qui propose des solutions économiques :

- un préampli qui se branchera sur le port USB de l'ordinateur et livré avec une version de Cubase LE :
https://www.thomann.de/fr/esi_esu_22.htm

- un petit micro statique qui conviendra à la prise de son d'une guitare acoustique :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb78_beta.htm

- une alimentation phantom pour alimenter le micro statique (le préampli en est malheureusement dépourvu) :
https://www.thomann.de/fr/behringer_ps_400.htm

Total : 159 euros (frais de port de 10 euros compris). Il restera par contre à prévoir l'achat d'un câble XLR pour le micro et d'un pied si ton ami n'en possède pas.
16
Le X2u XLR-to-USB Microphone Adapter, ça a l'air sympa, et adapté, mais ptêt un poil cher pour Jeny93 vu qu'il faudra y rajouter un micro de toute façon :???:

Ceci dit, Tytom a pas tort non plus sur le coup du préamp (j'avais pas pensé :oops: honte sur moi !!)
L'idéal serait un pack "micro-rosace + préamp", mais cela existe-t-il quelque part ?

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

17
Cross-postage avec fgrillet :bravo: ! C'est dans l'esprit de ce que je proposais.
Ça marche bien le T-Bone pour de la prise acoustique ?

Jey B.

18
Re-cross-postage :mdr:

Je ne connaissais pas la solution proposée par Shure.

Le couple Shure + MB78 pourrait être une solution intéressante.

et pour le coup, je peux proposer un MB78 au prix de l'argus AF. On resterait dans le budget souhaité.
19
Pour répondre à Jeygiro au sujet la prise acoustique avec le TBone :

/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/the-t-bone/MB78-Beta/forums/t.224345,prise-de-son-guitare-acoustique.html

Ce n'est pas très loin :clin:
20
(j'avais été voir le produit, mais pas les forums, merci bien ! :clin: )

Jey B.