HELP! besoin de renseignements sur ce produit!
- 31 réponses
- 10 participants
- 3 305 vues
- 0 follower

Jeny93

Je vais être franche j'y connais absoluement rien en guitare et tout ce qui va avec! Mais voila j'ai un soucis, mon copain a une guitare accoustique qu'il ne lache jamais et je sais qu'il aimerait enregistrer des sons, alors j'aimerais savoir si avec ce microphone il est possible qu'il s'enregistre et mette ses sons sur son PC??? Et si oui, faut il des cables particuliers?
Désolée si ma question parait débile mais j'y connait pas grand chose :S mais j'aimerais vraiment lui faire plaisir en l'achetant, merci de me répondre!
;)
- 1
- 2

VeenNettali

alors pour la guitare je pense que tu peu trouver mieu et pas forcement plus cher comme micro.. maintenent attend l avis d autre personne pour te decider peut etre certain te diront le contraire..
par contre
si tu veux que te copain enregistre sur son pc tu dois t assurer qu il possede la connectique ( cable et prise ) sur son pc..
a t il un pc portable ou un tour ? as t il un carte son visible ? ( en externe )?
pour le cable il est surement vendu avec le micro mais verifi avant l achat et ce que tu dois verifier sur le pc (ou s il y a une carte son ) c est qu il a bien une : " entrée jack " qui correspond au cable du micro sinon il te faudra trouver un adaptateur
voila j espere que je ne t es pas démotiver avec tout ces petits trucs techniques.. parce que je pense que c est la un bien beau cadeau ;)

Jeny93

Il a un pc tour et sa carte son n'est pas visible a ce que je sache, je vais essayer de me renseigner pour l'entrée jack, son pc n'est pas si vieux que ça... Je fais mes recherches! Je te remercie beaucoup en tour cas!

VeenNettali

il faut que tu regarde derriere le pc a mon avis il te faudra un adaptateur
parce que les prises sont plus petites que les jacks standard..
et j ai pensé a ca aussi il lui faudra un petit logiciel d enregistrement mais il pourra se le procurer apres..

Jeygiro

Sans revenir sur le discours technique (Oca, nikel

Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

VeenNettali

a bientot

Pierre alain SOUDAN

à première vue, son PC a un simple AC97 ou autre C-Media, donc, on va te trouver une autre solution.
º¿º

Jeny93

Ah et il a aussi une guitare électrique

Jeygiro

Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

Francisjurdan

si oui, dans les 110 euro, un toneport line6 UX1
servira de carte son, simulateur d'amplis et il y a meme un programme pour enregistrer avec " live" si mes souvenir sont bos

Jeygiro

- Micro Rosace Woody SA-3H de chez Seymour Duncan
- Micro rosace pour guitare Folk SH-330 de chez Shadow
- SCHALLER 10/43
- FISHMAN NEO-D
- DIMARZIO VIRTUAL ACOUSTIC DP 138
- EMG ACS
- etc.
Bon, là, yen a un ti peu de toute les marques, et un ti peu de tout les prix (sous les 150 roros quand même

Après, je ne sais pas ce que valent les bestioles

Jey B.

tytom

Faut un préamp absolument, sinon déjà le niveau d'entrée sera carrément trop faible, tu seras obligé de pousser le gain a fond, et du coup la qualité du son sera .... médiocre
la solution du pod studio ux est pas mal ! 'fin c'est que mon avis

wanana

Leo037

il me semble que audio technica en fait un bien ;)

fgrillet

Pour plus de facilité, j'ai tout sélectionné chez un vendeur VPC allemand reconnu et qui propose des solutions économiques :
- un préampli qui se branchera sur le port USB de l'ordinateur et livré avec une version de Cubase LE :
https://www.thomann.fr/esi_esu_22.htm
- un petit micro statique qui conviendra à la prise de son d'une guitare acoustique :
https://www.thomann.fr/the_tbone_mb78_beta.htm
- une alimentation phantom pour alimenter le micro statique (le préampli en est malheureusement dépourvu) :
https://www.thomann.fr/behringer_ps_400.htm
Total : 159 euros (frais de port de 10 euros compris). Il restera par contre à prévoir l'achat d'un câble XLR pour le micro et d'un pied si ton ami n'en possède pas.

Jeygiro

Ceci dit, Tytom a pas tort non plus sur le coup du préamp (j'avais pas pensé

L'idéal serait un pack "micro-rosace + préamp", mais cela existe-t-il quelque part ?
Jey B.

Jeygiro

Ça marche bien le T-Bone pour de la prise acoustique ?
Jey B.

fgrillet

Je ne connaissais pas la solution proposée par Shure.
Le couple Shure + MB78 pourrait être une solution intéressante.
et pour le coup, je peux proposer un MB78 au prix de l'argus AF. On resterait dans le budget souhaité.

fgrillet

/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/the-t-bone/MB78-Beta/forums/t.224345,prise-de-son-guitare-acoustique.html
Ce n'est pas très loin

Jeygiro

Jey B.

Panse-bête

- le moyen de se souvenir de ce qu'on a joué sans chercher la qualité ( alors reste sur l'idée du micro sans le reste),
- d'un compromis ( alors peut être un préamp +micro aux environ de 200 euros),
- d'un début correct ( préam + interface audio + micro à partir de 250 euros),
- d'un bon début ( la même chose mais avec des enceintes qui suivent),
- etc,
- etc,
- etc...
http://www.m-audio.com/products/en_us/MobilePreUSB.html

Pierre alain SOUDAN

Pour faire du bon boulot, la solution est sans conteste un Micro USB, comme le dit DJLEO63.
Pour arriver à la même qualité, il faudrait une carte son, un micro, un préamp, une alim phantom, la cocnectique...
Je pencherai pour l'excellent MXL990 (j'en ai un dans mon parc - non USB- qui me sert pour les guitares à moustique...) et il n'y a aucune de comparaison avec un SM57 (j'en ai 4) qui reste très utile pour d'autres usages, mais certainement pas pour une folk.
http://www.playback.fr/mxl-990_usb-53817.html
il y a même un kit complet pour l'ordi chez Musik-service.
tu appelles Jacky de ma part:
http://www.musik-service.de/mxl-drk-prx395750711fr.aspx
º¿º

Pierre alain SOUDAN

en fait, on est bien d'accord que si on parlait d'un budget de 1000 à 1500 euros, on verrais les choses autrement, mais avec un zéro de moins, je ne vois rien de mieux. Je l'ai déjà conseillé à de nombreux clients du studio, "auteurs/compositeurs/interprètes" qui voulaient s'enregistrer à la maison en s'accompagnant à la guitare, ils en sont enchantés.
º¿º

Jeny93

Donc si j'ai bien compris il faut donc que j'achète un préampli qui se branche sur le port USB; un petit micro statique; une alimentation phantom. Et donc maintenant attention, question de blonde - question bête, comment ça marche?? Il branche le préampli sur le pc, il joue devant son petit micro et l'enregistrement du son sur le pc se fait du micro vers l'ampli c'est ça???
Sinon la solution Micro USB me parait cool, ça a l'air simple! lol le truc c'est que c'est pour qu'il s'enregistre ses petits sons à lui et pas pour enregistrer un album donc je pense que ça sera suffisant...?
En tout cas merci encore pour vos conseils!

Pierre alain SOUDAN

J'ai une ESU22 pour mon MacBookPro, mais on est très loin de mes RME.
Si tu prends la chaine Préam + Alim Phatom + Micro + Carte Audio... tu ne peux pas arriver à 100 euros.
En fait, le micro USB intègre son préamp, son alim etc...
Pas de souci pour la qualité, par exemple, le MXL ou l'Audio Technica te propose une qualité bien supérieure à un Apex 435 seul+préamp+alim+etc...
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2