Démontage du SM57
- 20 réponses
- 9 participants
- 13 757 vues
- 8 followers
baubbbbbi
http://www.oktavamodshop.com/product_info.php?cPath=1_47&products_id=115
J'ai dévissé le fond mais je n'arrive toujours pas à avoir accès à la capsule.
Eladan
Je ne suis pas sur que l'on puisse faire ça avec un 57.... ce micro est indémontable (j'ai un batteur qui a essayé plusieurs fois de démonter le mien à grand coups de baguette lorsqu'il frappait la caisse claire et, heureusement, il est toujours intact; SHURE SM57 = NOKIA 34.10 XD
Ou alors tu peux essayer avec un PG57 mais le résultat sera pas le même. Mais il me semble que c'est la même capsule dans les 58 que dans les 57.... à voir...
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
baubbbbbi
J'espère bien qu'il y a un geotrouvetout qui verra mon message et m'apportera une solution.
Avgruun
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
Eladan
Tu peux toujours essayer la méthode je laisse tomber mon micro du troisième étage si tu en a en rechange pour faires plusieurs essais... Mais assure toi que y'ait personne en dessous par ce que se prendre un 57 sur la tronche sa doit faire mal quand même, c'est que c'est du lourd ce genre de mics XD!
Mais même si cette methode peux marcher, je ne suis pas sur du resultat....
Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine
baubbbbbi
RaphRaymond
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
alexOgeorge
Ouais, ils ont surtout 2 courbes de réponses différentes... Sinon ils s'appelleraient pareil.
Pour arriver à la capsule, il y a un petit collier (cerclage) qui retiens la "bonnette" en plastic du 57.
Il faut 2 tournevis plats, ou deux trucs fin, pour faire rentrer les 2 pattes du collier. Ensuit la capsule viens toute seul et très vite. J'ai réussi à trouver un fil déconnecté après une chute sur le miens.
Voilou!!
alexOgeorge
Oup's, attention au fils qui sont TRÈS fin...
Je suis dans une situation critique où les 2 sont cassés.
Francisjurdan
fais gaffe c tres fragile ces fils... si jamais il est mort, je te rachette le corps avec le transfos dedans et ces 2 fils plus epais eux. ai une capsule complete de 58 sans corp
- < Liste des sujets
- Charte