Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution pour un branchement shure SM57/Imac

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 4 771 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solution pour un branchement shure SM57/Imac
Bonjour à tous,

Tous d'abord je tenais à dire que j'ai fais quelques recherches sur des topics qui en parlaient plus ou moins, mais j'ai pas trouvé mon bonheur.

Donc je vous explique mon soucis, je viens de faire l'acquisition d'un micro "Shure SM57" pour le brancher directement à mon Imac.

Mon but est de faire des prises de guitares sur un ampli combo "Peavey valveking 112", mais il se pose le problème de la carte son de l'Imac qui est carrément pas adapté pour gérer ça (c'est inaudible tellement le volume est bas )
J'ai cru comprendre que dans cette optique il fallait ce tourner vers une carte son externe ou alors un préampli pour faire l'intermédiaire entre le micro et l'Imac.
Alors je me suis dit qu'avec mon Peavey je devrai pouvoir amplifier le son, non?

Le but c'est d'éviter une dépense sup', si je pouvais faire avec ce que j'ai sa serait bien et puis j'ai pas énormément de connaissance au niveau ports et connectiques, donc je patauge...Ah oui j'ai un multi-effets Boss GT6 avec plein de ports de partout aussi, y'a un truc a fair là

Merci d'avance

Kloride
Ma guitare s'écaille, mes cordes cassent OOH! ! YEAHH ! ! !
2
bonjour à toi aussi, personellement j'ai une carte sound blaster live qui est correct à ce niveau, si j'étais toi ferais vraiment le tour de tous les options avant de t'acheter un preampli ou une nouvelle carte son parce que le problème tout simplement que tu utilise une entrée line plutot que micro parce que les entrées micro peu importe l'appareil c'est toujours beaucoup plus semsible qu'une entrée line qui normalement reçoit un signal préamplifié d'une source extérieure comme un lecteur vhs, cd ou effets... ton micro est comme un instrument c'est à dire que le signal est faible c'est pourquoi l'entrée micro préamplifie plus qu'une entrée normale.

avec mac c'est pas windows alors tu devras chercher dans les propriété audio du OS de ton ordinateur plus précisément de ta carte son. si tout tes réglages sont au maximum et que ton micro ne donne pratiquement rien tu as le choix d'enregistrer une piste séparé pour la guitare et d'augmenter le niveau du signal de ton enregistrement avec un programme tel que cubase, protool, goldwave, ou peu importe, de tester avec un autre appareil que ton micro fonctionne vraiment bien ou tout simplement de t'acheter un preampli séparé comme le tube mp de la marque ART ou un autre pour pas cher non plus comme ceux de behringer.

bonne chance!
3
...pour faire du bon boulot, il te faut une bonne carte audio... (merci Lapalisse).
Pour le Mac, j'utilise les RME en recording 24 pistes simultanées, mais pour les petits live, j'ai fait l'acquissition dernièrement d'une carte qui tourne extra bien pour le prix
https://www.thomann.de/fr/esi_esu_22.htm
avec ça, je n'ai aucun souci avec un SM57, sous Leopard ou XP.
J'ai des préamps à lampes, mais je ne les utilises pas sur les guitares car tous les amplis actuellement au studio sont déjà à lampes (BJ, Koch...)
º¿º
4
et avec cette carte tu as même un Cubase qui peut dépanner pas mal.
º¿º
5
Comme le dit Pierre Alain, tu n'as pas la choix : tu as besoin d'une carte son.
Pour AcDc126, l'iMac est muni d'une seule entrée

Autre solution pour gratteux : Line6 Pod. https://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux1.htm
C'est plus cher, mais dédié guitare.

En ce qui concerne l'utilisation du Boss GT6, je ne connais pas.  Je suppose que tu as une sortie ligne que tu pourrais connecter directement à l'entrée de l'iMac.  En tout cas, il me simble illusoire de vouloir y insérer le micro.
Tiens, je n'ai pas d'idée si ça peut te servir : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/GT-6/astuces/

Tu pourrais utilement poser la question dans le forum dédié.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
franchement, vouloir brancher un SM57 sur une prise micro d'ordi... c'est quand même tirer une ferrari par un boeuf... les pré-amp micro des pc sont pas du tout adaptés à ce genre de micros, se sont des pré-amp pour causer sur skype ce que tu a sur ton ordi, si tu veux enregistrer avec un sm57 il faut au moins que tu passe par une petite table de mixage, c'est ce que je faisait au début: je branche le mic sur la table et je sort la table sur un câble rca/ mini jack.

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 14:51:19 ]

7
Exact, mais , pour le même prix, une carte esu22 est très largement supérieure à une table de mixage bas de gamme et surtout n'a AUCUN souffle.
Pour le mix, on utilise la table virtuelle avec, au besoin une surface de contrôle.
º¿º
8
Merci pour tout ces posts,

J'ai pris le temps de bien décortiquer ce que vous m'avez dit et je commence a comprendre
ce dont j'ai réellement besoin (quitte a raqué un peu finalement )

c'est vrai aussi que si je pouvais faire les choses dans les règles, plutôt qu'opter pour le système D
ça serait pas plus mal

Tous ça pour dire qu'une petite carte son du style "ESI esu 22" ferait vraiment l'affaire
mais en fait en regardant les différents produits, quel est la différence entre une carte son et un pré-ampli?
Franchement ça a le même aspect et "apparemment" les mêmes capacités...

Pour le "line6 pod studio", en fait sa me gène l'entrée en direct pour la guitare, parce que sa remet en question l'achat du Shure.
Alors je préfère me dire que les pros font des prises son avec des micros comme le mien et n'utilisent pas ce genre de produit pour cette étape ( vous me dites si j'ai tort...cependant merci de la proposition  )

Pour la table de mixage, (même pour les plus petites, et si elle font du souffle, alors...) je pense pas être dans ce cas là, je n'y vois un intérêt que si j'ai besoin de travailler avec plusieurs micros en même temps (pareil, jetez-moi des tomates si je dis des âneries...)

encore merci pour votre aide, vous m'êtes précieux!!
Ma guitare s'écaille, mes cordes cassent OOH! ! YEAHH ! ! !
9
Hors sujet :
Bonjour,

Pour faire très très court:
-une carte son est une interface qui va permettre à ton ordinateur, selon le modèle, de recevoir et/ou d'envoyer des signaux audio (analogiques et/ou digitaux). Elle peut, selon le modèle, être équipée, ou non, de pré-ampli micro.
-un pré-amplificateur micro a pour rôle d'amplifier le très faible signal émis par un microphone pour l'amener à un niveau plus "utilisable", plus "travaillable".

Pour les définitions de certains termes techniques, tu trouveras tout un tas d'informations utiles ici:
https://fr.audiofanzine.com/glossaire/
Ou via n'importe quel moteur de recherche...

Benj

[ Dernière édition du message le 09/08/2009 à 05:41:24 ]