Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

probleme volume sm57 avec interface m-audio omnistudio

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 8 146 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion probleme volume sm57 avec interface m-audio omnistudio
Bonjour a tous,
voilà je me décide à poster sur le forum après m’être pris la tête pendant pas mal de temps, sans succès...
voilà j'ai pour habitude d'enregistrer mes guitares et basses sur Reaper, avec mon interface audio m-audio omnistudio USB (avec Windows xp), jusque là sans problème.
Mais je viens d’acquérir un sm57 pour enregistrer guitare acoustiques, voix,...mais voilà le volume qui passe est très très faible...Alors je me demande si je ne dois pas passer par un preampli?(mais il me semble que mon interface en est déjà équipé).
voila, je suis un peu perdu du coups, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympas.
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
26
ouai enfin je parlai surtout de guitare electrique, qui de toute facon couvrent le casque en grande parti, le reste c'est different c'est sur. Mais c'est clair qu'un 57 pour une prise de guitare acoustique c'est merdique.

Rock'n'Roll Is Dead

27
Bref, en résumé, ton problème de volume, sans être totalement insoluble, est plutôt normal... la seule solution acceptable étant un bon préamp (plusieurs fois le prix du micro, un gate pour le souffle du préamp ;o), etc... )
Donc la solution proposée de garder le 57 (qui sait faire de très bons trucs comme un voix de rap par exemple) pour autre chose et de te prendre un petit micro pas cher mais très très acceptable type MXL990 ou AT4033 pour reprendre ta guitare n'est pas si stupide.
Si tous les micros faisaient tout bien, un seul suffirait (perso j'ai 42 micros dont 3 SM57 qui me servent énormément, mais ne font pas le café).
Il y a de très bonnes voitures aujourd'hui, mais le tracteur est toujours utilisé pour labourer: Le tout étant de savoir sélectionner le bon outil pour chaque usage !
º¿º
28
enfaite le vrai souci du 57 c'est qu'il perd le grave des qu'on s'eloigne trop de la source.

Rock'n'Roll Is Dead