Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me suis fait entuber ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je me suis fait entuber ?
Bonjour j'ai acheté il y a deux semaines un sm57 à un forumeur d'audiofanzine et j'ai de gros doutes quand à son authenticité.. Ce qui m'a alerté c'est la finition générale du micro, le plastique semblait fondu par endroit, c'était loin de respirer la qualité.

J'ai donc ouvert au niveau du connecteur, deux fils de même couleurs, des soudures absolument dégueulasse etc..
1955787.jpg

A l'intérieur ça ne va pas mieux, il y avait une petite boule qui me semblait être du mastique (donc plutôt bon signe) après avoir tirer un peu dessus c'était en faite une boule de plastique d'emballage avec de la colle par dessus.
1955788.jpg

Je me retrouve donc avec un micro vide, je n'ai presque aucun doute mais j'aimerai avoir confirmation que c'est un faux avant de le renvoyé..
http://s4.noelshack.com/old/up/imgp0795-5d551e4e66.jpg

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 16:39:49 ]

2

Je confirme que c'est un faux, normalement dans les vrai les deux fils sont vert et jaune, non pas orange.

Et le transfo est complètement figé dans du mastic ou je ne sais quoi.

3

Transfo d'ailleurs inexistant semble-t-il.

4
salut,

il y a déjà eu des cas d'arnaques avec des faux SM57 et SM58 : voir ici.

N'hésite pas à contacter Will sur la hotline.

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 17:15:17 ]

5
Merci, je m'en doutais dès que je l'ai eu en main il faisait très cheap !
J'ai contacté le vendeur un certain "pommedepin", j'attends une réponse..
6
Je suis "pommedepin".
Je suis plus qu'étonné par cette nouvelle...

Cedrox44 m'a contacté, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la politesse ne l'étouffe pas.

L'affaire sera réglée avec courtoisie et politesse (n'est ce pas?) par message privé.

Cordialement
Ben

Ps: je précise que du coup (comme le micro sera remboursé), je suis la seule victime d'un escroc...

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 10:31:20 ]

7
J'ai rembouré le micro il y a une bonne semaine et j'aimerais que vous donniez suite a mes e-mails.
J'attends toujours le renvoi du micro.

Cdlt