Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire, charley, SM57 et DC1500

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisse claire, charley, SM57 et DC1500
Salut!
Alors voilà, je vous explique la situation, je vais sous peu avoir à repiquer une batterie, et j'ai à ma disposition un kit thomann DC1500 avec des micros dynamiques (CD-65) ainsi qu'un 57.

J'hésite donc entre les propositions suivantes :
  • Utiliser les dynamiques du kit DC1500 pour la caisse claire et la charley
  • Mettre le 57 pour la caisse claire et CD-65 pour la charley
  • Mettre le 57 pour la charley et CD-65 pour la caisse claire
  • Mettre le 57 pour la caisse claire et avoir juste les micros overhead pour le son de la charley


Qu'en pensez-vous?
J'ai aussi un statique omnidirectionnel Behringer (leur truc de mesure là, ECM8000 je crois), vous pensez que ça sera bien pour faire une prise d'ambiance dans la pièce?

Merci bien!

Phonema (Prog metal sci-fi) !

2
Hello, je ne conais pas la qualite du kit thomann, et puis ca depend si c live ou studio (la prise de son)...
Mais pour moi, le charley est en général pas indispensable a prendre et en micro de proximite il faut un tres bons sinon le charley devient vite criard.
Les 2 OH devraient suffire, en choisissant bien le placement.
par contre il va te manque quelque chose de bon pour la grosse caisse aparement !
le 57 peut etre sur la caisse claire (pas toujours indispensable mais ca permet de placer les OH en s'occupant moins de la caisse claire
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
tu peut aussi si tu en a le temps, tester le kit complet comme il est prevu et mettre ton 57 sur le charley (mais il va surement reprendre pas mal de caisse claire avec)
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
4
(J'ai juste parlé du duo caisse claire / charley mais j'ai aussi trois micros toms, deux micros overhead et un micro kick hein, mais bon je pense pas que mettre un micro kick sur la charley ça soit une très bonne idée donc j'en ai pas parlé =p)

Sinon, niveau prise de son... c'est du home studio, donc pour moi le but est de faire le mieux possible avec le matos à ma disposition ^^


edit:
Je précise que le style c'est du pop-rock psychédélique

Phonema (Prog metal sci-fi) !

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 22:58:00 ]

5
ALors, dans "ton cas" je dirais, de tenter le kit comme il est prevu ( il doit avoir une certaine cohérence d'ensemble) et aparement les pires éléments sont les OH.
verifier caisse par caisse pour tester le placement de chaque micro au mieu (distance et angle) tester le SM57 sous le charley un peu vers l'extérieur de la baterie et voir si ya pas dedans autant de caisse claire que de charley)
et ecouter voir sdi le son des OH te vas, sinon les ecarter vachement pour faire du room lointain OU les utiliser tres pres des symbales utiles plutot qu'en OH qui va aussi reprendre la peut etre mauvaise acoustique de la piece....
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
Okay j'essayerai tout ça! Merci bien =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !