Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour ma Talkbox Benshee , lequel choisir, le SM57 ou le sm58 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 389 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour ma Talkbox Benshee , lequel choisir, le SM57 ou le sm58 ?
Voila tout est dans le sujet si quelqu un peut m aider dans ce choix , a savoir que je utilise la Rocktron Benshee Talkbox avec une guitare, la talkbox a un preampli integré, ce qui me premet de plug la guitare direct dans la talkbox puis dans mon pod puis dur la table de mixage au local comme en live je jou sur la sono.
J ai besion donc d un micro pour utiliser la talkbox, et j esite entre le SM57 et le SM58, le SM57 me semble pas mal, mais j ai peur kil ne soit pas assez puissant et que si je pousse le gain de la table de mix que ensuite sa larcene de trop, je suis comme qui dirait dans le doute profond enfait je sais pas stou, tout ce que je sais c est que j ai besoin d un micro unidirectionel pour la talk box :clin:
2
Entre les deux tu prend celui dédié aux instruments... à savoir le sm 57 qui sera toujours un bon choix pour les grattes et pas mal d'autres instru d'ailleurs...
Le sm 58 c un micro voix, donc si tu t'en sert pas pour chanter, ca rime à pas grand chose.
Maintenant ta config a l'air complexe... à voir, tu peux peut être trouver mieux pour ton utilisation mais que je ne connais pas assez pour te conseiller plus précisément. :clin:
3
Au niveau du larsen je pense pas que les shure de cette qualité risque grand-chose. Tout les gros concert avec des sono enorme utilise des sm =
57
pour sonoriser la caisse claire (enter autre). Qui demande une reponse = dans les aigus...etc...
Je pense que si tu fait "larsener" un bon shure tu fera pas mieux avec bcp d'autre.

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Moi je possède le Rocktron TalkBox Benshee... et j'utilise le SM57 pour le live.. (studio aussi) Le SM58 boost un peu le Low-Mid qui est idéal pour la voix mais dans le cas du TalkBox ce ne sont pas ces fréquences que l'on veut booster.. Le SM57 est un très bon mic de live que tu brancheras sur la console (c'est tout!) Il y aura suffisamment de gain du Benshee pour livré un bon signal dans l'entrée de la console.. (ou un second ampli à la limite) Le Benshee (ON) coupe le signal de ta guitare et le son sort directement par le tuyau qui résonne dans la bouche, laquelle est captée par le micro.

En passant le Rocktron sonne terriblement bien live et facile d'utilisation comparé au modèle originale, qui est boosté par l'ampli de guit de base (avec 100 Watts dans la bouche, les dents peuvent te tomber!). Il est beaucoup mieux que son rival fait par DanElectro..

Bonne chance
db
5
Je vais etre obligé de prendre les 2 , je le sens. De toute facon ce sera pas perdu.
6
Merci pour ta reponse Db !!! bon et bien va pour le sm57 :clin: