Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 827 vues
  • 9 followers
1 Niveau
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon premier micro, un SM57. J'ai un souci cependant : le niveau d'entrée est super faible. J'ai beau mettre mon ampli guitare à fond, le micro collé au baffle et le préampli à fond, le son est très faible. Pour tester, j'ai tenter de parler dedans, c'est pareil, en parlant normalement ça décolle pas bien que le préampli soit pousser quasi à fond...

Ma question : le problème vient-il du micro ou du câble ? J'ai un câble micro YellowTools 5 mètres.

Merci pour votre aide !

Arnaud
Afficher le premier post
11
Ben la je vois pas, c'est le seul nouvel élément dans ma chaine avec le câble. Je vais à Musikia avec les deux demain on verra si on peut essayer avec les mecs du SAV.
12
Hello, j'ai exactement le même soucis, est-ce que quelqu'un à une réponse à apporter?
13
Peut être une histoire de symétrique/assymétrique, ou alors c'est une copie chinoise !

14
Petite question, est-ce que tu utilises un câble XLR-Jack ? Et du coup tu rentres dans l'entrée Jack ?
Si c'est le cas tu entres dans une entrée Ligne qui attend un niveau élevé, et en plus à haute impédance.

x
Hors sujet :
Copie chinoise venant de chez Musikia ? Non :non:
De plus j'ai déjà eu des copies diverses genre micros Tbone ou autres chinoiseries, ils ne sont pas top mais ils fonctionnent.
Et aussi malheureusement des micros de marque qui rendent l'âme en série, sans même tomber...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

15
Salut. C'est quoi ton ampli guitare?
Un sm57 a besoin d'un niveau de son assez élevé...
16
Citation :
Salut. C'est quoi ton ampli guitare?
Un sm57 a besoin d'un niveau de son assez élevé...

Pas du tout, on peu très bien repiquer un petit ampli 2 watts transistor sans aucun problème avec un 57, si on a besoin.

Je penche aussi pour le micro branché avec un xlr/jack dans un entrée ligne.
Si c'est le cas, c'est normal d'avoir un niveau très faible.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

17
J'ai du passer mon hk tm36 en 5 watt avec ma 2i2 pour obtenir un niveau convenable sans etre obligé de le mettre en plein centre du hp. Je dois avoir le meme soucis que les autres...
18
Citation de berl :
Petite question, est-ce que tu utilises un câble XLR-Jack ? Et du coup tu rentres dans l'entrée Jack ?
Si c'est le cas tu entres dans une entrée Ligne qui attend un niveau élevé, et en plus à haute impédance.

x
Hors sujet :
Copie chinoise venant de chez Musikia ? Non :non:
De plus j'ai déjà eu des copies diverses genre micros Tbone ou autres chinoiseries, ils ne sont pas top mais ils fonctionnent.
Et aussi malheureusement des micros de marque qui rendent l'âme en série, sans même tomber...


Me concernant (mais je ne suis pas sur que le message était bien pour moi), je suis certain que ce n'est pas une copie chinoise et je ne passe pas par l'entrée jack, je reste en XLR uniquement.
C'est d'autant plus étrange que quand je passais par la carte de mon ultranova, je n'avais pas ce problème de niveau d'entrée. Depuis que j'utilise ma presonus iOne, je rencontre ce problème avec uniquement l'entrée XLR, pas celle jack...
19
Axisse j'ai répondu à deux posts à la fois ;-)
As-tu testé avec un autre câble, un autre micro en croisant les essais ? Si oui, c'est sans doute la Présonus qui est à mettre en cause... par contre la première chose que je vérifierais c'est le câble si tu ne l'as pas déjà fait.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

20
Malheureusement, je n'ai, ni d'autres micros, ni d'autres câbles XLR. Mais je suis d'accord avec toi berl, je ne pense pas que ça vienne du SM57. Sachant que j'ai tout acheté sur thomann, ça le fait moyen d'aller voir un magasin style starsmusic pour leur demander de tester ma carte ou XLR :lol:
Toujours des enm**des! :|