Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/07/2012 à 17:48:46Niveau
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon premier micro, un SM57. J'ai un souci cependant : le niveau d'entrée est super faible. J'ai beau mettre mon ampli guitare à fond, le micro collé au baffle et le préampli à fond, le son est très faible. Pour tester, j'ai tenter de parler dedans, c'est pareil, en parlant normalement ça décolle pas bien que le préampli soit pousser quasi à fond...
Ma question : le problème vient-il du micro ou du câble ? J'ai un câble micro YellowTools 5 mètres.
T'a pas un pad activé sur le premp? le câble je pense pas, même si yellow cable c'est pas terrible (cela dis dans un câble xlr ça ce ressent moins)
0
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
141
3Posté le 03/07/2012 à 18:27:36
J'y ai pensé aussi, mais non, rien qu'y n'abaisse le niveau sur les préamp. J'ai vraiment du mal à comprendre la...
0
Honey'S
5117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
4Posté le 03/07/2012 à 18:31:51
c'est quoi comme premp?
0
Rock'n'Roll Is Dead
Anonyme
141
5Posté le 03/07/2012 à 18:33:40
J'ai le problème avec ceux de ma carte son, une Scarlett 8i6, et un Golden Age Pre73. Sur les deux j'ai pas de niveau en entrée, à moins de les pousser à fond.
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 18:35:04 ]