Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 4000 et micro pour prise de son.SM57?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 4000 et micro pour prise de son.SM57?
Quelle micro peut faire mon bonheur combiné a la mpc pour la prise de sons
...Percussions...Claquements de mains...Bruits...Beat box
Le sm57 de shure est il un bon choix?
Faut il un preampli micro? Ou direct sur la 4000...?
2
Il faut un bon préampli micro avec le sm57 ...
sinon on entend pas grand chose
3
Il ne faut pas de préampli special pour ce micro. le préampli présent sur une table de mixage suffit pour le faire fonctionner correctement.
pour les sons de proximité il fonctionne trs bien par contre pour les bruits d'ambience ce micro n'est pas fait pour...
si cela est vraiment important pour toi (prise de son ambience) trouve plutot un omnidirectionnel statique ou non...

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4

Citation : Il ne faut pas de préampli special pour ce micro. le préampli présent sur une table de mixage suffit pour le faire fonctionner correctement.


+1 :bravo:

Attention tout de même au local dans lequel tu fais ta prise. Les micros omnis risquent de trop capter l'ambiance par rapport à la source.

Et puis pour le Beat box, pense à mettre une bonnette en mousse sur le micro ! ;)
5
Je vous remercie pour vos réponses... :)
En fait je veux un micro surtout pour créer des sons de percussions...Avec divers sources
Pour changer du sampling traditionnel et booster le son capturé dans la 4000 avec les effets...Un truc qui me ferait "kiffer" C'est d enregitrer des claquement de mains :P: ...ou taper sur un bidon qui a une sonorité intéréssante...Et capturer sa dans mon sampleur
Voila quoi...Sachant que tous se ferait dans ma chambre...
Il faudra que je fasse attention au bruit parasites de mon matos ?
Sinon le sm 57 me semble avoir un bon rapport qualité prix...
Par contre ma table de mixage n 'est vaiment pas super...c'est une phonic le petit modéle