Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'ambiance et Shure SM 57

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son d'ambiance et Shure SM 57
Est ce qu' un SM 57 peut donner un bon résultat pour une prise de son d'ambiance (exterieur, bar etc...) avec lecteur Md classique (Hifi)?
2
Si c'est tout ce que tu as, faudra faire avec, mais c'est pas l'idéal. Si tu peux te procurer un statique, idéalement omni, c'est préférable.

JM
3
Heu, avec ton lecteur, je ne pense pas qu'un statique ameliore le son en fait :noidea:
Ca reste du md Hifi hein...
Prend ton 57 et fais des essai de gain pour avoir un bon rendu, après égalisation et compression ça peut rendre.
4
J'ai déja bossé avec un micro canon auto-alimenté avec bonette les résultats étaient vraiement bon même avec un Md hifi . :aime: malheureusement je ne l'ai eu que le temps d'un week end!... :((
En fait je compte acheter un SM57 pour faire des prises grattes et je voulais savoir s'il peux egalement me servir pour faire de la prise d'ambiance...
5
Disons que c'est pas le genre de micro sensible, tu peux effectivement te débrouiller avec, mais tu auras autant de souffle que d'ambiance.
6
Et beaucoup de vent situ fais des prises en exterieur
7
Bref c'est pas top
8

Citation : Heu, avec ton lecteur, je ne pense pas qu'un statique ameliore le son en fait
Ca reste du md Hifi hein...

Ben si parce que tu améliores en amont, même si le support est de qualité moyenne. Et en plus un statique sort en général plus de niveau (surtout qu'un 57 !) et que le point le plus faible des MD grand public est la qualité des préamps.

Le 57 est peu sensible, il nécessite de la proximité et du niveau, deux choses qu'on a pas en prise d'ambiance. Même un micro à électret à 50€ donnerait de meilleurs résultats pour ce type d'utilisation.

JM
9
Ouais !! des noms svp :D: