Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm57 ou beta57

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sm57 ou beta57
Bonjours!!
J'aimerais savoir , si il y a une grande difference entre le Sm57 et le Beta57
Des info : Sur la qualiter sonor. Car je veux l'utiliser pour la prisse de son d'une caiss-claire de batterie en studio.

Merci!! a L'avance de donner
votre opignion.
2
Tu veux etre sûr: SM57, beta n'est pas une bonne serie,rien à voir :clin: . (avis perso)
Quand c'est pas fort à 10...met à 11!
3
Salut

Je penses qu'il serait mieux de prendre le SM-57 et non le Beta 57 ( plus pour le chant , la il est bon ) . Le SM est une reference sur pour la prise de batterie , en revanche la série Beta est trés bonne mais chére ( je ne sais pas qui a dis qu elle était mauvaise mais c'est n'importe quoi ), surtout le B-52 ( pour la grosse caisse )et le B-56 que j'utilise pour le charley et non la caisse claire car je préfere le SM57 ( c'est la que l'on en tire le maximum et la je suis ok , il ait mieux que le Beta 56 car ce dernier a plus de reponse dans les frequence haute .Pour la caisse clair et les toms je trouve ca mieux de ne pas avoir trop d'aigue ) .
Le Beta 56 en charley ait trés bon a mon gout et permet de limiter les aigues et la diaphonie par rapport a un over-head. Sinon sur c'est le SM57 et non le Beta57 que tu devrais choisir.
Enfin ce n'est que mon avis...

Sinon il y'a la gamme PG qui "vient de sortir" et parrait t-il elle ait tres bonne, équivalente voir mieux que la gamme Beta ( pour certains micros ) et moins chere alors pourquoi pas ; par contre sur la longevité des micros je sais pas. Moi j'ai fais un compromis entre toute les gammes celon mes moyens du coup j'ai pris un B52 (grosse caisse), 3 SM57(caisse, claire et tom), 2 PG81 en OH (y'a mieux genre SM81 mais ca va bien quand meme ) et un B56 pour mon charley et je suis ravi du tout.Bon c'est sur tu compte bien plus de 1000E avec les pieds et tout mais au moins le résultat est la...

Voila , si tu as d'autres questions n'hesite pas a me contacter.
Salut a plus...
4
Le SM57 est une valeur sure pour tous les instruments à percussions à peau, à part timbales de concerts, gong basse, etc...
Pas d'hésitations il a fait ses preuves alors vive le SM57, micro hyper polyvalent tu peux même le tester en prise de voix... C'est rigolo! :bravo:
Citation: "Il y a pire que le bruit des bottes... Le silence des pantoufles."
5
Merci bien de votre bonne information :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
6
Salut

excuse mais je ne comprend pas le fait de dire que pour la voix le beta 57 est "rigolo" ( peut etre que je n'ai pas compris ton message...). Ou peut etre ais je confondu le beta 57 avec un autre micro ( j'ai peut etre mélanger les references : il y en a tellement ...). Mais en tout cas on est d'accor pour dire que le sm est mieux que le beta pour la prise de percussion genre batterie, congas , et autres... ( et a mon avis dans toute la gamme shure , que ce soit beta , sm ou pg , le mieux reste le sm57 pour la prise de percussion batterie caisse claire et tom ).
Enfin, j'aimerais, si j'ai confondu le B-57 avec un autre que tu m'explique a quoi est destinerle beta-57 . Merci.
7
1) il n'y a de meilleur micro que dans un contexte donné, ok? Un SM58 sur certaines voix va donner des kilos de merdes, un SM57 sur une caisse claire peut donner de la merde aussi. D'ailleurs moi qui n'aime pas trop le close miking sur les caisses claires...

2) le SM57 est fréquemment utilisé en tant que micro chant, donc le "c'est rigolo", je vois pas très bien le sens

3) le Béta57 n'est pas du tout destiné plus au chant qu'à autre chose. Ce qui gène dans ce micro c'est l'utilisation du neodymium, qui en fait plutôt un micro de sono que de studio


le mec qui a écrit "beta n'est pas une bonne serie", faut qu'il aille se coucher, aussi.
8
Exact PP , on est bien d'accord. Mais a mon gout, pour une batterie et non une voix le sm57 est top ( caisse claire et tom ).Désolé de dire ca , mais c'est juste parceque l'on parlait de prise de son batterie et non de voix sur ce thread , sinon je suis tout a fait d'accord avec toi.Rien n'est absolu dans la prise de son ; seul ce que tu recherche.
9

Citation : le sm57 est top ( caisse claire et tom )



oui mais encore une fois tu ressasse des choses qui ne sont que des habitudes, mais qui n'ont pas de sens en elles-même. Dans certains cas un sm57 va être top pour une grosse caisse par exemple.
10
Ecoute gars moi ce n'est pas que des habitude que je recasse c'est mon experience...