Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
C'est le GS Audio ES-57 acheté 49 euros tout compris avec la pince en prime.
Vous pouvez également entendre un autre example que j'ai enregistré avec ce micro sur mon site:
j'ai posté un morceau où pas mal de solos ont été enregistré avec ce micro (notament
tous les solos des 2 dernières minutes du morceaux): http://altura.free.fr/descrguit.htm#class1
Hors sujet : Ben moi j'aime bien ton hautbois (attention, j'aime bien la guitare aussi) ! Il vient d'où ?
Sinon merci pour ces enregistrements !
Pourrais-tu préciser, dans le morceau classique, à quels moments sont les guitares directes, et à quels moments sont celles prises par la copie du SM-57 ?
0
altura
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 20/01/2005 à 07:39:30
Sur le morceau classique, la prise directe est utilisée pour les parties gratte du début jusqu'à 0'31 puis de 1'28 à 2'41. Tout le reste est enregistré avec le micro.
Pour le morceau m3 (le tout dernier posté) toute la gratte est enregistrée au micro.