Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure SM7
Photos
1/125
Shure SM7

Microphone dynamique de la marque Shure appartenant à la série SM

Acheter

Sujet Un SM7 pour de véritables prises studio ?

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 19 901 vues
  • 22 followers
1 Un SM7 pour de véritables prises studio ?
Salut à tous,

J'ai découvert ce micro par hasard en regardant des vidéos de prises studio du nouvel album de Depeche Mode :8O: .
Je trouvais le son de voix sur leur titre "Wrong" vraiment bon et vraiment très vintage; au départ je me suis dit qu'ils devaient certainement utiliser un micro de fou hors de prix et lorsque je suis tombé sur les prises surprise :oo: !!! il sagissait visiblement d'un Shure SM7 utilisé dailleurs également sur d'autres titres.

Dans les avis sur ce micro j'ai également put lire que ce micro a servi à enregistrer l'album phare des red hot chili peppers : Blood sugar sex magik...

Tout laisse donc présager qu'il est sérieusement possible d'enregistrer avec et obtenir du définitif :8O: ...

https://www.youtube.com/watch?v=Rx604j5E3-o

On peut écouter le véritable sond de la voix ici:
https://www.youtube.com/watch?v=yaGKZsgA_u0

https://www.youtube.com/watch?v=Q0ruRhqIEpM

Je sais qu'on ne peut pas envisager d'avoir un seul et même micro pour enregistrer n'importe quelle voix mais je possède déjà des micros de bonne référence genre Neumann U87, CMV 563; RCA 77, RCA 74 etc... qui sont très bon mais qui ne convienent pas à tout le monde.

Côté preamp j'ai un TL Audio Ivory, Universal LA-610, Summit MPC-100 etc...

Quelqu'un a-il utilisé ce micro en studio pour enregistrer des prises voix définitives ?

Merci :clin: .
2
Evidement que c'est possible de faire du définitif.... :nawak:

Qui a dit qu'il fallait du Neuman ou du Royer pour faire une prise qui tienne la route ?!

Il n'y a pas de mauvais micro! il n'y a que de mauvaises applications. :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

3
J'ai pas l'impression qu'ils soient en train d'enregistrer la voix def. . ils ont juste l'air de repeter les morceaux avant l'enregistrement final. . qui se fera ( peut etre) avec un autre micro. . et dans une piece ou Gahan sera isolé. .pour faire un prise de qualité sans bruits parasites. . du moins c'est l'impression que me donnent ces videos.
De plus ça voudrait dire qu'ils enrgistrent tout en Live ( ça m'étonerai ) et qu'il y a un mec qui se balade dans la meme piéce pendant les prises de voix ( le cameraman).

http://soundcloud.com/salamander-aka-virtualian

 

4
C'est un micro à l'origine prévu pour une utilisation brodcast pour donner de la "grosseur" à la voix des animateurs FM (style FM américaine ou le re20 fait des merveilles voire le 421)....donc pourquoi pas en studio pour obtenir ce grain.....comme dit plus haut, il n'y a jamais de solution "miracle", le tout c'est d'essayer, et on serait, je crois très souvent surpris (et ça ferait tomber bien des "vérités") si on pouvait assister à l'enregistrement des albums que l'on préfère et de s'apercevoir le coté parfois soit disant amateur mis en place pour obtenir le résultat voulu : pas de gros neuman mais des SM de base ....etc...
5
Même catégorie que le RE20 de ElectroVoice, micro dynamique de très grande qualité, utilisé pour des quantités de prises et notamment les voix de Metallica, Incubus, et une quantité d'autres...disons souvent rock/metal mais pas que
Le plus important - outre la voix à capter évidemment - étant la chaîne derrière (préamp/eq/compress)
6
Pas mieux. Jusqu'à peu, j'avais cherché ce micro. Je suis allé jusqu'à guetter James Hettfield à la sortie d'un concert pour lui demander comment il avait réalisé sa prise voix (son ingénieur) sur un de ces albums lives. C'est lui qui m'a aiguillé sur ce mic et je dois avouer qu'il est tiptop. Beau grain, beaucoup de chaleur et il se laisse pas déstabiliser par les bruits parasites ambiants. Aussi super pour reprendre la guitare !

SUPER CONTENT !

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 12:50:34 ]

7

J'ai pu tester le SM7 sur un sax ténor en live (en remplacement d'un RE20) et le résultat était vraiment impeccable ! C'est également un micro parfait pour la voix parlée, et une référence pour les voix de métal. A essayer absolument !

Zitouni

8
ecoutez SIA sur you tube
c est dans un studio de radio americaine
le son est magnifique

https://www.youtube.com/watch?v=V5Urd2U-3aE

sa voie est fabuleuse as well
9
Oui le SM7 peut servir à faire des voix def. en studio, tout dépend du résultat que tu veux obtenir. Rien ne t'empêche de mettre ce micro avec un U87 (pour faire classique) et tu aura toujours le choix par la suite

Cependant, il ne faut pas toujours ce fier aux vidéos que l'on voit sur les making of ...
10
Exemple d'une prise def en studio prise avec un sm7

.
Infos complémentaires. Préampli voix neve 1073. Enregistré sur un multi-bande studer. Mixage final sur table ssl et procédé de mastering inconnu par l'auteur de ce post.

[ Dernière édition du message le 08/02/2010 à 15:37:05 ]