Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 52A sur la voix, surpris.!

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 949 vues
  • 5 followers
1 Beta 52A sur la voix, surpris.!
Bonjour, je sais qu'il y a déja un topic sur l'utilisation d'un B52A sur la voix, mais je préfère tout de même exposer mon interrogation dans un nouveau topic.

Voilà, ça fait le deuxième clip (sortis tout les 2 dans les quelques derniers mois) ou je vois que pour le chant, on utilise ici un B52A... Biensur ce sont tout les deux des clips, alors est ce que c'est pour "faire genre" qu'on leur plante un gros micro sous le nez, ou alors yaurai-t-il eu une astuce récemment pour utiliser ce micro trèèès efficacement sur la voix ?

Pour info les deux clips sont : Yuksek - Extraball ; et Noisettes - Never forget you.
2
3
il lui foutent peu être un B52 dans le clip, mais je mettrais ma mais à coupé que en studio c'est enregistré avec un statique, donc pour moi c'est uniquement pour "faire genre"
www.myspace.com/alicesdreamproject
4

C'est en effet pour l'effet visuel qu'il est utilisé, j'ai même vu pire : un E609 devant la bouche de Doc Gynéco dans son dernier clip... sauf que il était du mauvais côté : On voyait le "FRONT" face caméra !

Hey... Il va où ce cable ?

5
il est bête jusqu'au bout mrgreen
6
En même temps, t'en connais beaucoup des gens qui s'arrêtent à ce genre de détails.
Le public s'en branle si tu veux tout savoir.
7
Citation :
Le public s'en branle si tu veux tout savoir.

La preuve que non sinon on en parlerait pas!

Le B52 est utilisé pour les voix Baritone mais certainement pas en studio.


Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
C'est vrai que tous les jours mes amis qui ne sont ni musicien ni technicien,
me disent "t'as vu le dernier clip de tartenpion il utilise un B52",
hahaha la blague.
ce qui se passe dans les clips reste dans les clips, après si tu veux essayer un B52 sur
la voix, ben tu t'en fais prêté un et t'essaies.
Je suis personnellement pas convaincu, mais toute expérience est bonne à prendre.


Hors sujet :

si vous pensez sérieusement être des génies en disant t'as vu le mec il utilise tel micro mais
j'suis trop fort j'ai vu qu'il faisait n'imp avec ,whaou . je vais me lancer ce soir dans un débat en famille
"alors les mics dans les clips". Je vais me régaler.

Bon désolé de vous vanner ,c'est facile, mais bon.

Aller passez un bon réveillon les loulous.


9
Ne va pas plus loin dans l'humour tu vas ressembler à Dieudonné...

Je pense qu'il est bon d'essayer chaque micro de touts ces façons possible pour en tirer le meilleur profit et si les micros qu'utilisent les "chanteurs" dans les clips n'avaient aucune importance, ce sujet n'aurait pas lieu, mesure donc ton degrés de vannerie de bas étage et répond parle davantage du sujet qui est "le B52 sur la voix surprenant!".

Sur ce, bon réveillon à toi aussi.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

10

je v faire l'experience sur la voix wink