Shure Model 548 Unidyne IV

Tous les avis sur Shure Model 548 Unidyne IV

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Une référence à l'époque

Shure Model 548 Unidyne IVPublié le 24/10/18 à 16:37
    Haut de gamme Shure des années 60, ce micro dynamique à polarité cardioïde est le précurseur du SM57.
    Utilisé par les plus grands chanteurs de l'époque (Sinatra entre autres)
    Les aigus ne sont pas très présent, la réponse en fréquence est donnée de 40 à 15 000 Hz.
    La grille inspire la solidité mais sa forme peut gêner pour chanter.
    Il est assez lourd (311g)
    Il est aussi intéressant pour repiquer des instruments et autres ampli guitares
    Je le trouve plus doux dans les médiums qu'un SM57, beaucoup plus agréable.

Utilisé par les plus grands chanteurs de l'époque (Sinatra entre autres)
    La grille inspire la solidité mais sa forme peut gêner pour chanter.
    Il est assez lourd (311g)
    Il est aussi intéressant pour repiquer des instruments et autres ampli guitares
    Je le trouve plus doux dans les médiums qu'un SM57, beaucoup plus agréable.

Particularité: Il est double impédances, livré câblé en basse impédance (150ohms), il peut être modifié en haute impédance par l'inversion d'un cavalier à l'intérieur du connecteur.