< Tous les avis Shure SM58
Grugru61 Grugru61

« Polyvalent, solide et fiable »

Publié le 11/11/14 à 10:34
Très bon micro chant, mais aussi polyvalent instruments, cuivres, etc.
Je lui mettrai une note de 8, pour sa polyvalence : c'est le micro à tout faire, jamais décevant, d'un excellent rapport qualité-prix, et il est indestructible.

Ça doit faire une trentaine d'années que je l'utilise exclusivement, avant de me tourner dernièrement vers d'autres micros:
- bêta 58A : flatteur pour le chanteur, grosse pêche, peu sensible au larsen, mais une bosse dans le bas-médium, et finalement, malgré les apparences, moins fidèle que le SM58.
- SM57 : je l'ai réessayé avec une agréable surprise: une pêche incroyable, attaque brut de fonderie, mais il reste fidèle. En résumé, C'est LE micro "old school", qu'il faut savoir maîtriser (gare aux plosives !), mais qui vous récompense au centuple dès que vous savez le dompter, ce qui n'est pas toujours facile.
- AKG C535 : alors là, grosse surprise : pratiquement les équas en flat, une fidélité incroyable : tout passe (y compris les défauts), mais quel régal pour le chanteur qui peut faire passer toutes ses nuances.
Alors, que conclure ?
A chacun son micro, il faut les essayer. Et un micro donné va sonner différemment suivant la salle. Donc ce n'est pas un luxe d'en avoir plusieurs dans sa mallette...
Quant au SM58, ben... si on n'a qu'un micro, autant prendre celui-là : pas de mauvaise surprise à craindre