< Tous les avis Shure SM58
Soriane Soriane

« Une référence.. mais pas unique »

Publié le 11/06/18 à 19:05
Oui tout à été dit et écrit sur le SM58 ; oui c'est un micro que tout le monde doit avoir dans son parc de micros et d'abord, pour le prix à quoi çà sert de s'en priver.

J'ai acheté mon 1er SM58 en 1993 (soit il y a 25 ans) il est toujours ds mon studio.
Bon il marche plus très bien, il a pris l'humidité un jour, il fait un petit craquement presque imperceptible deci delà ; je ne vais pas le jeter, c'est mon 1er micro et une pièce de collection pour moi.

Je l'ai payé en Francs 857 francs chez "Backstage Connection" à Paris rue de Douai, un magasin composé de plusieurs boutiques ds les quartiers de Pigalle. Fermés depuis longtemps. (clin d'oeil à ceux qui ont trainés là-bas où toutes sortes de magasins de musiques avaient leurs portes ouvertes très tard parfois, et ou on pouvait croiser un tas d'artistes de toutes sortes jouant de la musique ds les magasins. J'ai vu plein de monde, un jour je suis tombé nez à nez avec Catherine Lara, c'était magique !! non j'plaisante ; juste c'est elle qui me dévisagea ce jour là ? euh du genre on s'connait ?

Ok, j'voulais vous raconter l'histoire de mon SM58, je l'ai utilisé en Piano bar essentiellement pour la voix en live pendant des années sans me poser de questions. Puis j'ai acheté un sennheiser BF 812, un Shure Beta 58 (j'aime bien celui là) testé le EV RE220 (elephant microphon), le shure SM 7B (sm réinventé), Telefunken M80 (the bomb). Ils ont tous différents, sont plus ou moins adaptés suivant les gens et les situations, quoique c'est très subjectif. Bon il existe de très bons dynamiques dernière génération aujourd'hui mais on continue de conseiller le SM58, alors oui c'est une référence mais depuis le temps il n'est pas unique.. d'autres choix s'offrent à tous.

Une affiche vintage à découvrir en bas de page.

Photos liées à cet avis

• photo