Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sm58 branché sur un ampli guitare?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un sm58 branché sur un ampli guitare?
Bonjour,
Puis-je utiliser un sm58 en le branchant dans un midprint envoice lui même branché sur un combo marshall 8240? N'aurais-je pas plutôt intérêt à utiliser un ampli clavier? Je risque pas d'endommager mon matériel? c'est juste pour chanter lors des répétitions avec mon groupe, voir faire qq petits concerts ne demandant pas plus de 50/100watts
Merci de vos réponse!
2
Ben moi ma reponse est toute simple :
La voix est un instrument à part entière. Tout comme tu achètes le meilleur ampli pour mettre en valeur ta guitare, tu te dois de proposer le mieux possible à ta voix, surtout qu'on oublie que le chant est l'instrument principal dans un groupe, c'est lui qui doit etre en avant.
c'est sur que pour les repets tu peux brancher ta voix n'importe où, maintenant si tu joue en public, il te faut une petite table pour les corrections et 2 gamelles pour avoir une diffusion "interessante", tu dois soigner ton public (c'est qd même lui qui applaudie ou pas). :idee: pour les concerts loue une petite sono
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
3
Salut
je ne connais pas ton modèle de table, mais si tu n'as que 1 lead + 2/3 choeurs à traiter, pas besoin d'un monstre, l'essentiel est de pouvoir corriger un minimum l'egalisation. Pour l'ampli, si comme tu dis 50/100w suffisent, l'ampli de salon suffira dans un premier temps (avec la gloire, pour le concert sur le champs de Mars il faudra prevoir autre chose). Pour les enceintes de diffusion...achète donc sono magazine et jette un oeil sur les annonceurs, il y en a pléthore en plus ca te donnera des idées sur la sono
Ah oui, j'oubliais une petite reverb en insert sur la table (eh oui, la musique est un sport de riches) peu s'avérer nécessaire.
Je sais, je parle beaucoup et comme dans un livre, la réalité (financière) est tout autre !
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
4
Je ne connais pas le en-voice, en général les preamps sont utilisés en enregistrement couplés à un electrostatique (histoire de donner du punch et de la présence) encore une fois la voix doit dominer.
La partie sono est toujours un casse tete pour un groupe,
soit y en a un qui est fortuné et tout va bien. soit on partage le budget et quand y en a un qui s'en va tout va mal. De toutes façons, si c'est un groupe qui tourne, elle est necessaire. Tout le monde doit en etre conscient, meme le batteur, lui aussi peut en avoir besoin (tiens par exemple histoire de renforcer le "pied" ou la charley qui est noyée).
Des enceintes de diffusion dans un studio, oui bien sûr, si c'est pour diffuser. Maintenant si c'est pour faire du mix, je suis dubitatif. Moi aussi par manque de budget, j'ai fait des mixes sur ce que j'avais de dispo, bonjour le resultat
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
5
Ouais à essayer parfois les essais en tout genre et les demarches originales sont payantes seul le résultat compte (les oreilles). Si ton préamp a des corrections ca peut le faire
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)
6
Le problème pour nous tous c'est que la musique est une passion et souvent il faut arriver à faire la part des choses entre envies et besoins dans ton cas si tu fais des concerts il te faut une sono cela dit pas besoin du top qui brille et qu'on parle dans les journaux, seul le résultat compte. Aujourd'hui, j'ai pas mal de matos, mais je me rends compte que je faisais + de choses avec un double k7 (désynchronisés je précise), une bar de base, un synthé type dx 21, une copie sg achetée 500 f (monnaie du moyen age) qui ne me quitte pas (je l'echangerais même pas contre une fender...même usa)
Joue de la musique, le matos en s'en fout
Personne ne peut voir au dessus de sa tete (Proverbe Africain)