Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro chant : adapter son choix à son type de voix

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 785 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro chant : adapter son choix à son type de voix
Bonjour,

je viens de lire l'ensemble du post "sm 58 ou beta 58", qui m'a déjà apporté qques éléments de réflexion :)
Je suis chanteuse (amateur hein) dans un groupe de rock et je vais investir (enfin), dans mon propre micro.
J'ai eu l'occasion d'essayer le Beta 58 que j'ai trouvé très précis.
On m'a également présenté le senheiser 840 et le TG X 58 que je n'ai pas encore pu essayer.
J'ai une voix plutôt dans les aigus (le Evanescence me convient bien par exemple) et qques difficultés dans les graves. Pour ce que me disent mes auditeurs (toujours bon public, ils sont gentils :))) : j'ai une voix "d'ange" (je ne sais pas comment je dois le prendre :lol: ) riche en harmoniques.
Bon, pour le répertoire rock, je suis parfois "au plancher" dans les graves.

Je cherche un micro qui puisse conserver mon avantage dans le haut du spectre sonore sans me pourrir le peu de graves que j'ai.
Avez-vous des conseils ou avis à me prodiguer ?
et merci pour ce super site et lieu d'échange !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

2
Bonjour,

Je viens de lire ton post et je pense que ton choix devrait s'orienter vers un beta 58A. Néanmoins si tu n'a pas le sous, (150 euros environ pour le beta 58 A shure), tu peux prendre un MB 85 beta (39 euros !) de chez thomann qui est très proche du beta 58A et bien mieux (selon pratiquement tous les avis) que le SM 58. Si ton groupe à une console (table de mixage) avec alim fantôme je te conseillerais aussi le MB 78 beta de chez t.bone.