Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm 58 LARSEN?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 274 vues
  • 10 followers
1 Sm 58 LARSEN?
Voila je cherche un micro pour faire de la scène avec mon groupe de rock, mais je lu qq avis où il était dis que ce micro partait de temps en temps en larsen :??: Mais vu que c'est un Best seller :lol: j'hésite.

Pour le moment on chante sur un micro a :shoot: 10€ que j'ai trafiqué pour éviter les larsen (bourré de coton) mais je voudrais un micro ou les larsen soit quasi inéxistant (ou du moins que ça ne gène pas)

J'ai vu des avis sur le sennheiser E 845 qui est dans la meme gamme de prix, le mec en question est un métalleux et disait que ce micro n'avait jms de larsen :aime2:

Donc voila ma question qu'est ce que je prend comme micro?
El GaZoU
2
Pas de soucis avec ce micro niveau larsen. Il resiste tres bien au larsen malgres une bonne reponse hors axe :d

bonne zic !
Le meilleur du rock et de la pop - visiter le site de l'opgd ! http://opgd.free.fr
3
Salut El Gazou,

Je te conseille avant tout d'essayer plusieurs micros avant de te lancer dans un achat (si tu en as la possibilité).

Pour ma part, je trouve que le SM58 reste une valeur sûre (tant au niveau qualité que résistance... c'est du costaud)

A plus
4
Moi je trouve qu'il larsen pas mal.

Ca depend des conditions dans lesquelles tu l'utilises
Si tu restes a 2m de ton HP sans tourner le mic vers l'enceinte ca ira
5
En faite je ne pourrais pas utiliser différents micro lors des repètes (c'est bien domage d'ailleru :noidea: )

Mais bon moi aussi je pense qu'il reste une valeur shûre (dsl pr le jeu de mot :mdr: )
Mais bon à partir du moment ou on le pointe pas vers le Hp c'est bon nan :?:
El GaZoU
6
Ben c est clair que c'est une valeur sure. C'est du haut de gamme pour micro live. On en voit vraiment partout (scènes, plateaux tv [taratata]).

Cela dit je l'utilise en repetes et le larsen est assez genant quand le micro est a 1m50/2m de l'enceinte. Si on s'eloigne un peu + ca va
7
Juste pour rire : jai toujours cru que SM58 ca ce disait "larsen" en anglais lol :mdr:
8

Citation : Cela dit je l'utilise en repetes et le larsen est assez genant quand le micro est a 1m50/2m de l'enceinte. Si on s'eloigne un peu + ca va



EEEEEE qu'est ce que tu entends par si on est prés des enceintes il y a un larsen génant :noidea:
Car pdt les répètes la chanteuse de mon groupe est quand même genre 3-4 des enceintes, est ce que dans ce cas c'est génant :?:
Et sur scène, il peut y avoir des problèmes avec les retour :?!:
El GaZoU
9
Ben a cette distance c'est pas trop un larsen mais plus un léger sifflement. Ca s'entend pas quand on joue. Donc pas vraiment genant sur scene pour les retours

A mon avis avec 3-4 enceintes autour ca peut être genant.. surtout que le sm58 n'est pas unidirectionel. Apres si la chanteuse ne va pas faire la bise aux enceintes lors des chansons c est pas un problème existenciel. Ya largement de quoi répéter correctement (faudra juste baisser le volume du mic entre les chansons jpense) mais ca depend aussi de l'acoustique de la salle. Moi je repete dans un garage (avec les canalisations au dessus et tout) c'est pas pas le top.
10
Ok donc le seul prb c'est la distance par rapport au enceintes :clin:
Mais je pense que peut etre je vais me tourner vers un Sennheiser E845, il est supercardioîde donc point de vue Larsen yen aura aucun :8) De plus j'ai vu qq avis sympa sur ce micro. Mais VelvetShow t'en pense quoi??
El GaZoU