Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de balance

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de balance
Bonjour ! voila mon soucis : je branche mon sm58 directement dans l'entrée micro de ma carte son externe (firewire solo), mais quand j'enregistre je n'ai du son que sur la bande gauche . rien a droite donc. pourquoi ? pourriez vous m'aider merci d'avance :D
2
Bonjour pirator

Est ce que ton jack est stéréo ou mono, car en mono il est normal de n'être que sur un canal.

:8)
3

Citation : je branche mon sm58 directement dans l'entrée micro de ma carte son



Citation : Est ce que ton jack est stéréo ou mono


:| :o: :8O: :oo:
Essaie de brancher un jack sur une entrée micro(XLR). Quand tu y arrive tu me rappelle.

Explique moi comment tu as connecté les sorties de ta carte son (sorties gauche/droite vers enceintes , sortie casque?)

As tu des panoramiques sur le mixer logiciel de ta carte son

As tu vérifié le routing... tes cables de sorties...
4
En fait, tout dépend du "routage" que tu fais...

Tu l'utilises comment ton logiciel d'enregistrement ?
Tu crées bien une piste mono ?

Non parce que si tu crées une piste stéréo pour ton micro, ne cherche pas plus loin la source de ton problème... ;)
5

Citation : Non parce que si tu crées une piste stéréo pour ton micro, ne cherche pas plus loin la source de ton problème



ça dépend!
Avec ma E-MU 1820M, je peux obtenir une "stéréo" dans cubase vu que le logiciel de la carte m'envoie le signal du micro des 2 cotés (au choix)

ça ne veut donc rien dire!
6
Bonsoir ! en fait j'ai essayé avec deux cables xlr donc, et a chaque fois je n'ai du son que d'un coté. je crois que c'est normal, parce que quand je branche mon v-amp 2 sur ma carte son l'a j'ai bien du son qui apparait sur la bande droite et gauche de mon mixer, mais je connecte mon v-amp par 2 cables gauche et droite. le micro lui n'est relié que par un XLR, donc a mon avis cest normal qu'il n'y est qu'une bande ... j'enregistre mon micro en mono et ca rend plutot pas mal je pense pas qu'il y estde soucis ? par contre le niveau sonore est très bas, je me rappelais plus qu'il était si faible en sortie du shure xD