Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2008 à 16:33:54Problème de balance
Bonjour ! voila mon soucis : je branche mon sm58 directement dans l'entrée micro de ma carte son externe (firewire solo), mais quand j'enregistre je n'ai du son que sur la bande gauche . rien a droite donc. pourquoi ? pourriez vous m'aider merci d'avance :D
Anonyme
76
2Posté le 30/03/2008 à 16:35:48
Bonjour pirator
Est ce que ton jack est stéréo ou mono, car en mono il est normal de n'être que sur un canal.
0
kojejefroots
1614
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 30/03/2008 à 17:10:23
Citation : je branche mon sm58 directement dans l'entrée micro de ma carte son
Citation : Est ce que ton jack est stéréo ou mono
Essaie de brancher un jack sur une entrée micro(XLR). Quand tu y arrive tu me rappelle.
Explique moi comment tu as connecté les sorties de ta carte son (sorties gauche/droite vers enceintes , sortie casque?)
As tu des panoramiques sur le mixer logiciel de ta carte son
As tu vérifié le routing... tes cables de sorties...
0
LoHerry
649
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 30/03/2008 à 18:44:02
En fait, tout dépend du "routage" que tu fais...
Tu l'utilises comment ton logiciel d'enregistrement ?
Tu crées bien une piste mono ?
Non parce que si tu crées une piste stéréo pour ton micro, ne cherche pas plus loin la source de ton problème... ;)
Citation : Non parce que si tu crées une piste stéréo pour ton micro, ne cherche pas plus loin la source de ton problème
ça dépend!
Avec ma E-MU 1820M, je peux obtenir une "stéréo" dans cubase vu que le logiciel de la carte m'envoie le signal du micro des 2 cotés (au choix)
ça ne veut donc rien dire!
0
Pirator
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 01/04/2008 à 22:48:41
Bonsoir ! en fait j'ai essayé avec deux cables xlr donc, et a chaque fois je n'ai du son que d'un coté. je crois que c'est normal, parce que quand je branche mon v-amp 2 sur ma carte son l'a j'ai bien du son qui apparait sur la bande droite et gauche de mon mixer, mais je connecte mon v-amp par 2 cables gauche et droite. le micro lui n'est relié que par un XLR, donc a mon avis cest normal qu'il n'y est qu'une bande ... j'enregistre mon micro en mono et ca rend plutot pas mal je pense pas qu'il y estde soucis ? par contre le niveau sonore est très bas, je me rappelais plus qu'il était si faible en sortie du shure xD