Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème : SM58 HS pendant une répé !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 099 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème : SM58 HS pendant une répé !
Salut !

Voilà mon souci, j'ai un sm58 (à mon clavier en fait) à fil et pendant la répé dernière, à un moment plus rien ne sortait du micro, y'a pas eu de bruit, pas de coupure de courant, bref le badtrip s'est produit sans qu'on s'en rende compte. On s'est dit que c'était un câble qui était HS.

De retour chez moi, j'essaye sur ma table et mauvaise surprise : on croyait que c'était une couille de câble XLR, et ben non ! Le micro marche pas chez moi non plus !

Le micro a été acheté sur Thomann dernier trimestre 2007, il a très bien marché jusque là. Est-ce que ça pourrait être dû à un choc, et après coup le micro me lâche (genre plusieurs jours après) ? Ou un défaut de fabrication ?

Est-ce que sinon, ça pourrait venir d'un court-jus de la table ? Genre une tranche qui claque et qui endommage câble et micro. J'avoue ne pas m'y connaitre en électrique donc votre aide me sera d'un secours certain. :bravo:
2
Retire la boule et ouvre le micro (le corps se dévisse en deux au niveau de l'espèce de sillon) déjà pour inspecter si un fil n'a pas cédé ou si la capsule n'a pas pris un pain.
3
La capsule est nickel à vue d'oeil, il y a deux fils (vert/jaune) : Le fil vert est très légèrement dénudé, on doit voir 1 quart de millimètre de dénudé, ça doit être le bout du fil donc (?). Le fil jaune va bien sous la capsule, je vois pas où il s'arrête, le vert quant à lui, mmmh là impossible de voir, c'est à moitié scotché sur une paroi (jaune) de la capsule, me faudrait des yeux de schtroumpfs. :lol:
Ce fil vert flotte pas dans l'air non plus, je l'ai titillé hyper légèrement pour voir si il avait venir, mais non, il est scotché à la paroi jaune. Impossible de voir s'il touche autre chose (comme l'espèce de circuit imprimé marron, enfin je sais pas si c'est un circuit ou autre chose).
Verdict ? :D:
4
Acheté chez thomannn fin 2007 ?

Garantie 3 ans!!! :D:

Renvoi et tu en aura un neuf...
5
C'est cool ça ! Je ne sais (savais) pas de combien est la garantie puisque c'est pas mon micro (et j'achète rarement du matos), et j'en ai pas encore parlé à mon clavier vu qu'on se voit aujourd'hui.
6
Il y a aussi une petite vis en bas du corps du micro. Elle permet lorsqu'on la dévisse (elle entre alors dans le corps) de retirer le connecteur XLR mâle (le faire doucement) et de vérifier si une soudure n'a pas lâché. Si tout va bien ça se revisse sans aucune difficulté et il faudra alors l'envoyer en garantie.
7
Ok, merci je vais voir ça.