Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 19:03:55Ou sont fabriquer les produits Shure ?
Bonjour,
Je voulais me renseignait par simple curiosité, ou était fabriqué ces produit de légende ?
Je me suis renseignait dans un magasin de musique et on ma dit que c'était au Mexique ! Qu'en pensez vous ?
C'est pas grave hein les gars ...
Le Mexique, l'Islande, le Zimbabwe ou la Nièvre ... peu importe ..
Ça reste du bon matos quand même ; quoi que certains en disent ...!!
Bonne soirée
Citation : Le Mexique, l'Islande, le Zimbabwe ou la Nièvre ... peu importe ..
Ça reste du bon matos quand même ; quoi que certains en disent ...!!
Ben pas forcement : y a une relation directe entre qualité et lieu de fabrication.
Par ex, l'Allemagne est le pays ayant les plus gros avantages sociaux pour ses ouvriers, qui comptent aussi parmi les plus qualifiés au monde. C'est le cas d'ailleurs pour la plupart des ouvriers européens de l'ouest.
Faut pas s'étonner que les produits qui sortent des usines de ces pays soient de meilleure qualité que ceux fabriqués par des ouvriers payés 200€/mois au mieux, travaillant 60h/semaine, et n'ayant pas le droit de la ramener sous peine d'emprisonnement.
Et c'est pas un cliché, c'est la réalité de tous les pays d'Asie de l'Est, sauf le Japon.
Tout a fais d’accord avec youtou.
En chine si tu t’opposes au régime communiste tu vas vite fait en taule et tu peux être exécuté sans jugement, les frais d’exécution jusqu’à la balle sont facturés aux parents de la victime ! Véridique… mais on s’éloigne du sujet…
Maintenant faut aussi faire attention aux " made in… " la chine ne se gêne pas pour imprimer Made in Germany sur le support, parfois en accord avec les marques elles mêmes.
Le produit peut-être fabriqué en chine est seulement assemblé en Allemagne par exemple ! Du coup oui c’est "fabriqué" en Allemagne mais avec que des produits chinois, c’est jouer sur les mots… les marques ne sont pas toutes honnêtes ! Que se soit dans la musique comme dans la nourriture ou autre, et je sais de quoi je parle !