Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat. Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
14 Juillet 2012 à 16:07help!!! probleme XLR Socket for SM58
Salut pouvez vous m'aider, le socket xlr de mon SM58 ne tient plus, des que je debranche la broche interieure XLR vient avec... comment doit on le fixer ?
Si quelqu'un peut me dire... merci.
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Juillet 2012 à 18:11 (modifié le 14 Juillet 2012 à 18:13)
Bonjour, à la base du micro tu as une petite vis qui sert à maintenir le socket, tu as juste à le remettre en place et tourner cette vis (de mémoire le pas de vis est inversé, il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour serrer la vis)...
Lemmy-Show
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
27 Avril 2026 à 22:14 (modifié le 27 Avril 2026 à 22:21)
Je laisse ça ici si ça peu aider :
Oui, le pas de vis de fixation de la fiche XLR du SM58 est "inversée", ou "anglais" (pas à gauche) Le taraudage est dans la fiche (socket) et non pas dans le corps du micro. Le trou du corps du micro est lisse.
Donc :
- pour démonter la fiche : tourner la vis en sens anti-horaire. La vis "descend" dans la fiche et se libère du corps.
- pour fixer la fiche : tourner la vis sens horaire pour qu'elle remonte se bloquer dans le corps.
Autrement dit pour ceux qui ont un fonctionnement du cerveau inverse , en considérant le sens "normal" des filetages (pas à droite) : visser pour fixer et dévisser pour démonter, mais en gardant à l’esprit que la vis reste dans la fiche et non pas dans le corps.
En espérant que cette explication vous évitera de foirer des têtes de vis.