Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Shure SM58 (Volume très élevé pendant moins d'1 seconde)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 311 vues
  • 4 followers
1 Problème Shure SM58 (Volume très élevé pendant moins d'1 seconde)
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car j'ai un problème avec mon Shure SM58. En effet, il fonctionne normalement, quand soudain pour une raison inexpliqué, le volume devient très élevé pendant un bref instant (moins d'1 seconde). Puis il revient au son volume initial.

Ça c'est produit en repet et ce problème revenait toutes les 5 minutes à peu près.

J'ai pas osez le reprendre cette fois-ci parce que ça fais quand même flipper ^^

Je l'avais acheté d’occasion il y a un an et j'ai jamais eu à me plaindre! Il est tombé une fois mais ça remonte à longtemps.

Récemment, j'ai augmenté le gain sur la table de mixage pour faire un enregistrement propre alors peut être que le bruit viens du fait que le signal est entré dans le rouge...

Merci d'avance !
2
Doute toi bien qu'il va falloir que tu en dises plus pour que quelqu'un t'aides.
Tu penses que c'est le micro mais pourquoi ce ne serait pas la table ?
Il faut d'ailleurs chercher hors répet ou en répet si la chaine son n'est pas à ta dispo tout le temps (c'est mieux qu'en concert :).

Premier test : reproduire l'incident, puis, avec les mêmes réglages de gain et d'équal, changer de piste pour voir si c'est pareil.
Vérifier si tu n'a pas une phantom dessus, un compresseur ...
Tester le micro en direct sur une enceinte amplifiée ...

Courage, la prochaine répet n'est que pour ce WE ;)
3
Je me dis aussi qu'il est judicieux de regarder du côté de la table.
Si l'incident se reproduit, changer de voie (et changer de câble également).
Si ça se reproduit encore, et que les autres sources n'augmentent pas, il peut être judicieux de réfléchir à une cause afférente au micro
4
Merci à tous les deux!

Problème résolu ! C'était une erreur de ma part... Ça venait bien de la table ! J'avais réglé le Threshold de la Gate très haut ce qui fesait que le signal du chant était normalement en dessous du Threshold mais, suivant l'intonation et le volume utilisé par le chanteur, le signal dépassait parfois le seuil du Threshold et donc le volume augmentait considérablement :oops:

Je vais pouvoir passer une bonne repet grâce à vous !

Bon WE :)
5
Un regard extérieur donne toujours plus de recul ...
Bonne répét
6
Surtout pour un presbyte... icon_facepalm.gif
:oops2::oops2::oops2: