Stagg MD-500

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • UNDARAP.prodUNDARAP.prod

Bo bof le micro...

Stagg MD-500Publié le 27/12/14 à 10:32
    J'ai ce micro depuis quelques semaines mais je n'en suis pas ravis.
    Tout comme un shure SM58, il faut coller sa bouche sur le micro pour avoir un rendement moyen (en plus), mais le fait est que le son qui en sort est faible dans les aigües et dans les médiums.
    Obligé d'ajouter ça avec un EQ sinon ça donne la qualité d'un micro filaire genre 3.5 pour karaoké de basse qualité.
    J'attends un STUDIO PROJECTS TB1, je pense que je serais bien moins déçu :)
    Bon, je ne compare pas les deux car le Stagg MD-500 vaut 30€ contre 350 pour le TB1.
    Bref, un micro fait pour les débutants qui veulent s'entrainer un peu avant de passer à du sérieux.
    Quitte à choisir, mettez un peu plus cher dans un shur…
    J'ai ce micro depuis quelques semaines mais je n'en suis pas ravis.
    J'attends un STUDIO PROJECTS TB1, je pense que je serais bien moins déçu :)
    Quitte à choisir, mettez un peu plus cher dans un shure sm58.
  • lonomatopeurlonomatopeur

Stagg MD-500Publié le 28/03/05 à 10:14
    -C'est un micro de chant
    -Diagramme de directivité: cardioïde - Impédance: 500 Ohm - Sensibilité : -75 dB ± 3 dB - Bande passante: 80 Hz à 15 Khz- Directivité > -26,5 dB @180°(moyen) - Poids net: 190g - câble XLR - Couleur: noir mat

-Je l'utilise depuis plusieur mois
    -Le plus le prix, le moin sa qualité
    -Oui j'ai essayé beaucoup de micros (sm57,58, differents HF) et la qualité de celui ci n'est pas a applaudir.
    -Rapport qualité prix Moyen
    -Non