Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vaut il vraiment un SM58?

• 70 réponses
  • 29 participants
  • 24 272 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vaut il vraiment un SM58?
Je voudrais acheter ce micro prochainement pour faire de lui un micro un peu passe partout(voix, batterie...) est ce qu'il est vraiment bien pour de l'enregistement en home studio?
Je connais le SM58, est il aussi bien?? :???:
2
Thomann fait de bons produits mais rien a voir avec le SM 58. Compares les prix. Si tu as les tunes, SM 58 sans hésiter.
Jawa
3
Apparememnt selon les avis, oui.
J'en possède un, je l'ai pas encore trop testé, mais il a un beau son, très clair. Disons qu'on aime ou pas, mais le son est, selon moi, plus clair qu'un sm58.
4
Merci, mais j'ai l'air d'avoir deux avis qui s'opposent quelqu'un aurait il des extraits pour comparer ces 2 micros????
Plus dispos sur thomann faut attendre.....
5

Citation : Thomann fait de bons produits mais rien a voir avec le SM 58. Compares les prix. Si tu as les tunes, SM 58 sans hésiter.

Ca me fait rire les gens qui se basent sur des "on-dit", qui n'ont apparemment testé et qui jugent que parce que c'est plus cher c'est mieux. Le fait que Thommann fait fabriquer en Chine ou des trucs comme ça, fasse moins de marge, et que le micro n'a pas encore la réputation d'un SM58 font aussi le prix, qui ne réflète donc pas forcément la vraie valeur d'un micro.
6
J'ai acheté tout un tas de micros chez thomann.
Je ferai un test comparatif dès que possible avec SM58 , MB85 Beta, MB75 et behringer B2-Pro au minimum.
7
[quote]Ca me fait rire les gens qui se basent sur des "on-dit", qui n'ont apparemment testé et qui jugent que parce que c'est plus cher c'est mieux. Le fait que Thommann fait fabriquer en Chine ou des trucs comme ça, fasse moins de marge, et que le micro n'a pas encore la réputation d'un SM58 font aussi le prix, qui ne réflète donc pas forcément la vraie valeur d'un micro.

Je n'ai jamais prétendu que Thomann faisait de mauvais produits. J'ai 2 T Amp 2400 dont je suis trés satisfait. Les micros Thomann sont ce qu'ils sont mais s'ils étaient meilleurs que les SM 58 celà se saurait non ?
Jawa
8
Ben écoute y a des avis sur AF qui disent que ça les vaut ... je pense pas qu'on puisse dire que ça ne les vaut pas sans avoir essayé.
9
Shure a du souci à se faire alors.
Jawa
10
Le T-Bone est fait en Chine. Et le SM , en Chine aussi sûrement Il faut, avec la Chine, se rappeler ce qui s'est passé avec le Japon et Taïwan il y a quelques dizaines d'années ... d'abord ils font des imitations ce qui leur permet d'économiser sur les études, recherches etc ... et après ils sont les premiers du secteur. Les premières Honda ressemblaient à des motos anglaises, maintenant les motos anglaises ont presque disparues !!!
J'ai un T-bone 58 Beta, s'il ne vaut pas le Beta 58 de Shure, il vaut le 58 bien qu'il soit un peu plus bruyant en main et qu'il ait une tendance à larsener plus vite (molo sur le gain et l'affaire est dans le sac).
11
Ben y a toujours des gens qui préfèrent la marque. Et puis il faut du temps avant qu'un produit se fasse bien connaître. Et je te ferai remarquer que Behringer a l'habitude de copier du matos déjà existant, et de poser de sérieux problèmes à la concurrence par leurs prix très bas. Par exemple pour la guitare ils ont sorti le v-amp, qui est une copie du Pod, et ben chez line 6 ils ont été obligés de baisser le prix de moitié tellement ils perdaient à cause du v-amp. Et ça a été souvent la même chose avec d'autres appareils.

Je pense donc que Shure a du souci à se faire, et va ^sûrement devoir baisser ses prix.
12
Bonjour,

Je n'ai pas encore pu faire les enregistrements comparatifs mais ce que je peux vous dire c'est qu'à l'oreil en live, le MB58 Beta sonne beaucoup plus clair qu'un SM58 sur la voix de ma femme (en accord avec la courbe de réponse en fréquence du micorphone fournie). Du coup elle préfère largement chanter avec le modèle T.Bone.
Au niveau de l'esthétique et de la prise en main il sont identiques.
Je vais aussi faire des tests de larsen et de choc sur les différents micros.

Pour moi et selon plusieurs vendeurs en magasins lyonnais, Shure utilise sa renommée pour vendre le SM58 très cher. Sans aller chez T.Bone, on peut trouver aussi bien chez AKG pour 30% moins cher que Shure ou Senheiser.
13
Moi j'aime pas AKG, plus sensibles au larsen. D'ailleurs on n'en voit pas beaucoup sur les concerts.
Jawa
14
J'ai un système AKG sans fil et diversity (WMS 80) et j'en suis parfaitement satisfait. Aussi fin et précis qu'un Shure Beta 58 sans fil et presque deux fois moins cher chez Thomann !!! Il n'est pas plus sensible au larsen qu'un autre micro si on ne le met pas juste dans l'axe des enceinte et à moins de 3 mètres avec le volume à fond.
15
Bonjour,
il vaut combien en gros, ce micro, parce qu'il m'en faut un ?
merci.

Deviens ce que tu es.

16
Voilà tous les renseignements, le prix est bien en Euros !!!

https://www.thomann.de/thoiw9_the_tbone_mb85_beta_prodinfo.html
17
Pour 20 euros de plus t'as le cable et le trépied avec!

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-173386.html
18
Bonsoir,

L'achat de ce micro pour home studio, va-t-il me permettre qq chose de plus qu'avec mon sc-300 ?

Prises de voix différentes, gain par rapport à la source, ...

Vos avis et conseils sont les biens venus ...

Ah oui, comme mixette, j'ai une tapco blend 6 et j'utilise les préamplis de celle-ci.

A bientôt et Merci :bravo:
19
Upinou :bravo:
20
Ya qq ce dimanche ?

Pcq mon envie de l'acheter est revenue !!! :mdr:

Je vous écoute ...

Bon dimanche.

Spectro de Maan
21
Achete cest no probleme et pour 200balles ca te coutes quoi..
Yeah my baby!
22
Ben 200 balles ou 39 euros ... :mdr:
23
Je ne sais pas s'il vaut un SM 58 vu que je n'ai pas pu faire la comparaison, mais, par exemple, il vaut, à mon sens, largement un Sennheiser E 835 ce qui n'est déjà pas mal.

Je viens de répéter (chant) pendant une heure : 1/2 heure Sennheiser et 1/2 heure Beta 85. Je trouve son son moins sourd et donc plus clair d'autant que j'ai une crève pas croyable.

Pour moi,il n'y a pas de pb : besoin d'un micro et pas plus de 100 € à mettre dans un micro = Beta 85.
24
Je l'ai recu il y a 3 jours, le son est bon pour le prix, faut que je demande a un pote de me preter son sm58 pour comparer mais franchement 60 euros, le pied, le mic + le cable de 6 m... que demander de plus, n'hesitez pas, pour le prix mieux vaut pas hesiter et meme si le son plait pas ca peut servir en karaoké...
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
25
Moi j ai comparé, j viens de recevoir le beta 85 aujourd'hui.
J ai également un SM 58...Verdict:
Y a pas photo le Beta 85 est bien mieux!!!!
+ de gain, de dynamique, + de clarté,+ de présence je n ai pas cette sensation que le son est "étouffé","sourd" par rapport au shure.
Il est vrai que sa bosse dans les médium-aigus lui confère une brillance qui ravira de nombreux chanteurs/euses,mais le rendra moins"neutre" et polyvalent que le SM58.C est comme tout, c'est une affaire de gout.Il serait d ailleurs plus judicieux de le comparer à 1 Beta 58 de chez Shure dont il partage + les caractéristiques,et la comparaison n'est pas prétentieuse du tout!!Il est vraiment à la hauteur du Beta 58!!(d'ailleurs,comme vous l avez remarqué c 1 MB"beta"85!)
Mais en ce qui me concerne, apres avoir essayé et entendu quelques micros en tant que chanteur ou technicien son, en Live ou en studio,je l ai adopté!
Je pense que j utiliserai moins le SM 58 en Live à l avenir(plus du tout en studio je pense).En tant que chanteur,perso, plus du tout, mais pour mes prestas en tant que technicien il pourra me servir.En effet, il est toujours bon d avoir un parc de micros varié.Je pense qu il conviendra mieux pour certaines (pas beaucoup)voix de par son caractère "neutre" et "étouffé".

Je ne l enterre donc pas définitement ce bon vieux SM58.
MAIS POUR 39 EUROS!!!!!!!!! et pour un premier achat ou pour compléter son parc de micros ALLEZ-Y!!!!!!!!!!Rien à perdre tout à gagner!!!

Mon avis est assez subjectif bien-sur c'est pour cela que je vais bientot mettre à disposition des enregistrements comparatifs bruts pour que vous puissiez un peu mieux juger par vous memes.J en profiterai aussi pour vous faire écouter le T bone MB BETA78(statique type beta 87) qui pour 10 euros de plus est stupéfiant, mieux que le BETA85 pour moi.A +!!!
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...