Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Rode sort un nouveau micro nomade pour smartphone

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 347 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Rode sort un nouveau micro nomade pour smartphone
rode-videomic-me-c-302414.png
Le constructeur décline sa gamme de microphones VideoMic avec une version en USB-C.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pas mal ça!

Eric

3
Qqn a essayé ? Pour des petits enregistrements audio ou vidéo de répètes, ou en famille ... Vu l'encombrement minimum, c'est le truc facile à glisser dans une poche. On branche dans son smartphone, et l'affaire est dans le sac. Un avis ?
4
J'ai acheter le Rode mic-c que j'utilise avec un xiaomi redmi pro 8.
Le son est bien meilleur avec le rode qu'avec le micro du portable. Les premiers test mon fait le même effet que les vidéos comparatives qu'on trouve sur le net.
C'est compact et pas de cables qui traine...mais vraiment dommage qu'ils n'est pas prévu une pochette de protection.

Par contre, probleme de compatibilité avec mon redmi note pro 8. un grésillement qui apparait aléatoirement en plein milieu d'une vidéo alors que le smartphone est sur trépied. le son complètement parasité, à peine audible, inutilisable.
J'avais commandé la version jack que j'ai renvoyer parce que ne le prenait pas (même avec l'adaptateur et apparement d'autre on le même problème).
La version usb-c condamne le port en question.
Le Rode mic-c fonctionne sur mon mac avec logic pro. Le son me suffi pour faire des petits clips de musique acoustique.
Je vais tester une autre appli d'enregistrement, un autre smartphone et on verra.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 14:32:19 ]

5
Suite de mes tests sur ces probleme de compatibilité.
Le Rode Mic Me-C est Sensé être compatible à partir de Android 10.

Xiaomi red note pro 8 (android 10): Testé sur deux model sur le dictaphone et plusieurs applis vidéos:
a partir de 1 minute 30 à 3 minutes, je n'ai plus que des grésillements.

realme i7 (Android 11) : Non reconnu

Non reconnu aussi par un samsung pas très récent...Sachant que mon portable à d'autre soucis, je pensé en changer mais apparement ce n'est pas dit que ça fonctionne...
6
J'en suis finalement venu à la conclusion que mon micro était défectueux. Remplacement à neuf...pareil. Je ne comprend pas, je suis seul à avoir ce souci ??