Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : AEA lance le micro à ruban KU5A

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 952 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : AEA lance le micro à ruban KU5A
AEA KU5A
AEA annonce la sortie de son nouveau micro à ruban actif supercardioïde pour voix et instruments, le KU5A.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Gros chagrin, j'espérais qu'un proche me le ramène des USA pour Noël... Ce sera pour l'été...
12

Sur ma liste de 2019 ... les démos sont effectivement bluffantes.

Caca In -> Caca Out

13
C'est compliqué de l'obtenir en France!
L'importateur officiel n'a même pas répondu au mail d'AEA lui demandant de me contacter pour que je passe commande!
J'ai tenté un revendeur concurrent qui m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire autrement que de l'acheter à l'importateur
et finalement n'a pas donné suite. KMR audio Londres en avait précommandé 3, j'ai eu l'un d'eux pour 1150€,
soit le même prix qu'en France.
Dommage qu'AEA n'insert toujours pas d'adaptateur de pas de vis US/Europe dans ces produits!
Avec en bonus deux ans de garantie supplémentaire offerts si enregistrement en ligne de l'engin,
alors oui, c'est pardonné!

Rapidement testé sur ma voix parlée, à la maison (non traité acoustiquement) avec un préampli CRANBORNE,
c'est un échec, le mariage ne prends pas.
Deuxième essai avec une tranche de console au format 500 signée ORAM, les premières sensations sont bonnes!
La directivité est large et progressive. Le son est évidement au top lorsqu'on est "dans le micro", mais on peut s'en éloigner un peu sans trop perdre en présence. La directivité cardio sur un ruban, c'est déstabilisant!
L'effet de proximité est très bien géré. Un filtre en cloche à 180Hz, plus un coupe bas à 50Hz
(et celui, débrayable, intégré au micro) et hop, le bas ne bave quasiment plus.
Par contre, écran anti-pop indispensable malgré les 5 couches de protection du ruban!
Les transitoires sont très bien absorbés par les électroniques ORAM.
Un deuxième filtre en cloche vers les 4,8KHz pour calmer les mediums qui sont charmant, naturels.
Le micro accroche un peu les "tchchchch", alors je dois couper pas mal dans le haut avec un plateau indiqué à 8KHz, étonnant car le micro atténue déjà naturellement ces fréquences.
Est ce mon monitoring (SONY 7506) qui me joue des tours?!
Le son est cohérent, avec les transitoires qui se détachent un peu de l'ensemble, et un haut un peu terne.
Je suis sous le charme!

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 22:34:41 ]

14

Merci pour ton retour détaillé FabN

Caca In -> Caca Out

15
Citation de FabN :
C'est compliqué de l'obtenir en France!
L'importateur officiel n'a même pas répondu au mail d'AEA lui demandant de me contacter pour que je passe commande!
J'ai tenté un revendeur concurrent qui m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire autrement que de l'acheter à l'importateur
et finalement n'a pas donné suite. KMR audio Londres en avait précommandé 3, j'ai eu l'un d'eux pour 1150€,
soit le même prix qu'en France.
Dommage qu'AEA n'insert toujours pas d'adaptateur de pas de vis US/Europe dans ces produits!
Avec en bonus deux ans de garantie supplémentaire offerts si enregistrement en ligne de l'engin,
alors oui, c'est pardonné!

Rapidement testé sur ma voix parlée, à la maison (non traité acoustiquement) avec un préampli CRANBORNE,
c'est un échec, le mariage ne prends pas.
Deuxième essai avec une tranche de console au format 500 signée ORAM, les premières sensations sont bonnes!
La directivité est large et progressive. Le son est évidement au top lorsqu'on est "dans le micro", mais on peut s'en éloigner un peu sans trop perdre en présence. La directivité cardio sur un ruban, c'est déstabilisant!
L'effet de proximité est très bien géré. Un filtre en cloche à 180Hz, plus un coupe bas à 50Hz
(et celui, débrayable, intégré au micro) et hop, le bas ne bave quasiment plus.
Par contre, écran anti-pop indispensable malgré les 5 couches de protection du ruban!
Les transitoires sont très bien absorbés par les électroniques ORAM.
Un deuxième filtre en cloche vers les 4,8KHz pour calmer les mediums qui sont charmant, naturels.
Le micro accroche un peu les "tchchchch", alors je dois couper pas mal dans le haut avec un plateau indiqué à 8KHz, étonnant car le micro atténue déjà naturellement ces fréquences.
Est ce mon monitoring (SONY 7506) qui me joue des tours?!
Le son est cohérent, avec les transitoires qui se détachent un peu de l'ensemble, et un haut un peu terne.
Je suis sous le charme!


merci pour le retour !

par contre anti-pop obligatoire? tu as essayé en "chant" ? parceque c'est sensé etre un mic de live ou live en studio. se retrouver avec des écrans devant etc, c'est pas du tout son but premier.
16
Citation de DownSideUp :
Citation de FabN :
C'est compliqué de l'obtenir en France!
L'importateur officiel n'a même pas répondu au mail d'AEA lui demandant de me contacter pour que je passe commande!
J'ai tenté un revendeur concurrent qui m'a expliqué qu'il ne pouvait pas faire autrement que de l'acheter à l'importateur
et finalement n'a pas donné suite. KMR audio Londres en avait précommandé 3, j'ai eu l'un d'eux pour 1150€,
soit le même prix qu'en France.
Dommage qu'AEA n'insert toujours pas d'adaptateur de pas de vis US/Europe dans ces produits!
Avec en bonus deux ans de garantie supplémentaire offerts si enregistrement en ligne de l'engin,
alors oui, c'est pardonné!

Rapidement testé sur ma voix parlée, à la maison (non traité acoustiquement) avec un préampli CRANBORNE,
c'est un échec, le mariage ne prends pas.
Deuxième essai avec une tranche de console au format 500 signée ORAM, les premières sensations sont bonnes!
La directivité est large et progressive. Le son est évidement au top lorsqu'on est "dans le micro", mais on peut s'en éloigner un peu sans trop perdre en présence. La directivité cardio sur un ruban, c'est déstabilisant!
L'effet de proximité est très bien géré. Un filtre en cloche à 180Hz, plus un coupe bas à 50Hz
(et celui, débrayable, intégré au micro) et hop, le bas ne bave quasiment plus.
Par contre, écran anti-pop indispensable malgré les 5 couches de protection du ruban!
Les transitoires sont très bien absorbés par les électroniques ORAM.
Un deuxième filtre en cloche vers les 4,8KHz pour calmer les mediums qui sont charmant, naturels.
Le micro accroche un peu les "tchchchch", alors je dois couper pas mal dans le haut avec un plateau indiqué à 8KHz, étonnant car le micro atténue déjà naturellement ces fréquences.
Est ce mon monitoring (SONY 7506) qui me joue des tours?!
Le son est cohérent, avec les transitoires qui se détachent un peu de l'ensemble, et un haut un peu terne.
Je suis sous le charme!


merci pour le retour !

par contre anti-pop obligatoire? tu as essayé en "chant" ? parceque c'est sensé etre un mic de live ou live en studio. se retrouver avec des écrans devant etc, c'est pas du tout son but premier.

Non, j'évite de chanter autant que possible, histoire de ne mettre personne, y compris moi-même, dans l'embarras! ;)
Je suis de ces "orateurs" qui "pop" beaucoup naturellement.
Donc, un chanteur qui pop peu pourrait s'en passer.

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 15:41:58 ]

17
Pour ceux qui lisent l'anglais:
https://www.soundonsound.com/reviews/aea-ku5a