Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ocean Way Audio RM1
Photos
1/2
Ocean Way Audio RM1

Microphone à ruban de la marque Ocean Way Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [AES] Micro à ruban Ocean Way Audio RM1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [AES] Micro à ruban Ocean Way Audio RM1
À côté des enceintes de monitoring, les visiteurs de l’AES trouveront sur le stand d’Ocean Way Audio le micro bidirectionnel à ruban RM1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me vois mal proposer à mes clients de chanter dans un gros interphone...

Après il doit probablement sonner d'enfer, mais c'est quand-même pas si difficile de faire un micro haut de gamme visuellement présentable...

Il est loin le temps du mélodium 42B, qui au moins était presque discret dans sa robe noire sobre. Ce look était partiellement imposé par le contexte de pionnier technologique et l'utilisation d'aimants énormes pour compenser leur faible puissance magnétique.
Or ici on parle bien d'aimants néodyme dans le ocean way qui permettent d'avoir d'excellentes performances pour un encombrement réduit.

Prenons quelques concurrents au hasard : le RNR1 est dans une lignée moderne à la fois classe et respectueuse de la morphologie "ruban".
Le micros AEA restent dans une belle tradition à la RCA.
Le naturel SR1 est simple de corps et magnifiquement ouvragé. On peut aussi citer les micros Samar qui sont considérés parmi les meilleurs micros à ruban du moment et dont le look est aussi très soigné dans la sobriété.
Les Sontronics sont visuellement super cool avec leur style art déco, on dirait des immeubles du New York des années 20.
Même les Royer et les audio technica sont dignes visuellement et utilisent les mêmes technologies aimants néodyme/circuit actif.

C'est quand-même dommage quand on a le placard de microphones d'Allen Sides pour inspiration de finir avec ça...

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 13:43:59 ]

3
3 kilos 5 le micro, paie ta liberté de placement...

C'est clairement un micro de bidouilleur qui sera vendu au prix fort grâce à la marque ocean way mais qui n'a pas à mon avis pas fait l'objet d'études de conception aussi poussées que ce que peuvent proposer les grands fabricants.
4
Pas mieux!
5
6
Pour le look, hein! Pas entendu!