Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Microphones

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Comparatif de 12 microphones à ruban

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 245 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Comparatif de 12 microphones à ruban
5961.jpg
Vous adorez le son des microphones à ruban mais hésitez encore sur la marque vers laquelle vous tourner? Audiofanzine vient à la rescousse avec un banc d'essai de 12 microphones, du plus économique au plus coûteux!

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Wow le test de folie, merci Mr Sacman :bravo:
3
Le test que j'attendais. AF au top, merci!!! :bravo:
4
Instant casse-pieds : petite remarque qui ne change ni le propos ni la qualité de l'article mais le saxophone n'est pas un cuivre. Voilà, désolé, merci pour le test :bravo:
5
vous oubliez le méconnu et excellent Audio-Technica AT4081 (ruban actif !) et au rapport qualité/prix imbattable!

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 21:29:12 ]

6
Instant casse-pied (bis) : serait-il possible de reposter le dossier en alignant les niveaux des fichiers comparatifs (ça aide tout de même pas mal à faire une comparaison un temps soit peu valable) ?
Quitte à préciser que tel ou tel micro a nécessité plus ou moins de gain justement pour être aligné.

Merci
7
Salut, merci pour cet article, très intéressant …
Je serais curieux que vous testiez le Royer Labs R10, j’aime beaucoup ce micro et je me demandais s’il y avait une énorme différence avec son grand frère le R121…
Si vous êtes chaud pour faire le test, je serais ravi de vous lire… 😁🙏