réactions à la news Baisse du prix du micro sE X1R
- 23 réponses
- 15 participants
- 5 275 vues
- 16 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Chris Martins
Moi qui voulais un ruban... Voila une nouvelle qu'elle est bonne... :)
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 18:02:14 ]
jessy_c_dead
C'est clair, bonne nouvelle ! Par contre ca m'effraie tout de même un peu : Est-ce qu'ils ne vont pas faire une version plus "cheap" que l'ancienne, avec des matériaux au rabais ou ne vont ils rien changer du tout ?
[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 20:09:18 ]
Vibratom
ils s'adaptent tout simplement au marché des rubans d'entrée de gamme.
jessy_c_dead
Ils perdraient 150 Euros de bénéfice, donc ça voudrait dire qu'ils se faisaient combien avant la baisse ? AU MOINS 200 Euros de bénéfice sur un micro a 375 Euros ?? Ca me parait beaucoup non ?
Oui en tous cas je compte sur les geeks de la technique pour nous en parler si cela arrive ! ![]()
Teuj
grzes
Ils perdraient 150 Euros de bénéfice, donc ça voudrait dire qu'ils se faisaient combien avant la baisse ? AU MOINS 200 Euros de bénéfice sur un micro a 375 Euros ??
Moi je dirais qu'un micro comme ça à fabriquer ne coute pas plus de 50$ avec composants et main d’œuvre, pour des gros lots bien sur, 5.000 à 10.000 par là... si donc ils ont déjà amorti tout l'aspect indus, la baisse ne me parait pas illogique.
jessy_c_dead
Ok ! oui je ne pensais pas que le micro leur revenait si peu cher a produire... ![]()
grzes
J'ai modifié un SE2200a il n'y a pas longtemps. D'un point de vue qualité de composants il n'y a franchement rien de spécial... à part la capsule qui est de bonne qualité.
C'est un peu comme un CD finalement... c'est pas la galette en elle même fait le prix...
vivalazik
On veut des teeeeeeeeeeeeests !!! :)))
-jeremy-
lucasd'airy
[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 19:13:22 ]
vivalazik
Donc, qq sait ou on peut entendre des prises de ce mic ? au moins des bons tests, avis, comparatifs ?? Merci
Je voudrais m'acheter mon premier ruban et il y a quand même pas mal de choix dans cette gamme de prix (surprenant d'ailleurs)
-jeremy-
vivalazik
ha ben ce test est vraiment la bienvenue ! merci !
maintenant ce qui serait cool c'est de le comparer à ces concurrents directs...
-jeremy-
toots
attention il il a apparemment 2 micros (un statique et un ruban) nommés (et exactement meme apparence externe X1)...seul le X1 R est à ruban: et pas à 99€ chez thomann mais 169 € soit + cher que certains distributeurs Français ...
Anonyme
1 solide?
2 devant un ampli guitare cela donne quoi?
Chris Martins
Je mettrais plus 1 dynamique + un ruban...
Et là ça donne sévère...
digital974
j'envoi un mail a thotho pour savoir si il livre a la reunion!
Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!
vivalazik
'tain ouais ça me tente bien aussi mais j'aurais bien aimé des comparatifs avec des concurrents de la même gamme de prix (entre 100 et 300€ je dirais)...
-jeremy-
Chris Martins
perso j'ai un RM700 T-bone, et ça marche d'enfer en combinaison avec un dynamique, donc un X1-R devrait être au moins aussi bon.
EGProd
--- Greg ---
ouindel
bon j'en es commandé 2 verdict dans 3/4 jours ...
je viens moi aussi d'en commander une paire mais je ne peux pas les recevoir de suite (pas avant la fin du mois)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
1802
98 € le micro et c'est bien un RUBAN !
ouindel
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html
Mike Crophone
J'ai fait plusieurs prises de son sur un ampli guitare en couple avec un SM57.
Le son est plein sur toute la plage de fréquence, en fait très proche du son de l'ampli écouté en direct. Le SM57 apporte une touche d'agressivité bienvenue dans le haut médium.
Mike
- < Liste des sujets
- Charte