Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro lampe sur preamp lampe ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 2 135 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro lampe sur preamp lampe ?
Si j'ai un micro à lampe, puis-je le brancher sur un préamp à lampe ?

ça va me donner quoi comme son par rapport à si je le branchais sur un préamp normal ?

:???: :???: :???: :???: :???: :???:
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
11
Mxl c'est pas si mal que ca parait t il c'est meme tres bien a toi de nous le confirmer :)
12
Oui il semblerait
que le seuil de prix pour la qualité baisse

mais personnellement je ne connais aucun
de tout ces micros bas prix, donc je peux pas en parler.
13
> arnaud777 : merci pour les précisions ! :bravo:
14
Ahaaa, encore des curieux :mdr:

je me suis renseigné pendant des jours et des jours, dans toutes les langues, dans tous les pays, sur tous les sites (j'exagère à peine :clin: )... afin de trouver des micros au meilleur rapport qualité/prix dans la zone des 500 Euros... et MXL est la SEULE marque qui était bien cotée par tout le monde, que ce soit des pros ou des amateurs.

TRES peu de critiques négatives... et ceux qui critiquaient négativement ont TOUJOURS eu à reconnaître que "malgré que blablabla... c'est un très bon investissement"...

Y'en a même qui ont poussé le vice d'enregistrer une prise sur un MXL et parallèlement sur des micros qui valaient 10 fois le prix... ensuite, ils ont fait écouter les résultats à des "gros pros du son" et ils ont bleuffé quasi tout le monde... C'était sur un forum américain je crois... mais où exactement, je sais plus :???:

Bref...

Personnellement, j'ai entendu des tests online (MP3 mais aussi WAV, je précise!) avec d'autres micros, et il y en a beaucoup que je trouvais d'une fadeur incroyable, même dans le haut de gamme... alors quand j'entends ce que j'entends chez moi avec mes MXL (avec une MOTU 828 MKII et mes enceintes Dynaudio BM6A), j'ai l'impression d'avoir fait un TRES bon achat !!!

J'attends maintenant mon nouveau préamp, un compresseur et un EQ... je suis sûr que ça va sonner d'enfer

Citation : profite les defauts vont venir



je parie que tu as raison, mais je pense quand-même que j'en ai pour un bout de temps avant d'être dégoûté :clin:
Arnaud
15
Oui c'est certain.

je faisai juste reference à tout ce laps
de temps qu'il faut pour s'habituer
apprivoiser, et connaitre les + et les -
d'un materiel, souvent au debut on est juste
ebloui.

sinon je reviens juste sur ton forum
ou tu as lu la comparaison u87, MXL etc..
ce site est un sous-forum d'un revendeur MXL
le propos perd en credibilité, meme si le materiel
n'est pas en cause.

Et sinon pour les wav qui trainent sur le net,
il y a de tout, et ca n'est pas forcement fiable

quoi qu'il en soit il ne s'agit pas de critiques contre
MXL que je ne connais pas
et il ne s'agit encore moins de denigrer le materiel
a bas prix, car il permet de democratiser une certaine
qualité de travail, et j'apprecie cette politique
un peu moins, celle qui vise a faire un gros chiffre de vente
sur un produit o prix allechant avec des performances mediocres :clin:

en tout cas bonne musik, et penses a nous faire ecouter des prises ?! :D:
16

Citation : Y'en a même qui ont poussé le vice d'enregistrer une prise sur un MXL et parallèlement sur des micros qui valaient 10 fois le prix... ensuite, ils ont fait écouter les résultats à des "gros pros du son" et ils ont bleuffé quasi tout le monde... C'était sur un forum américain je crois... mais où exactement, je sais plus

C'est peut-être de ce site dont il est question :
D. M. Gremlin Productions
Le truc un peu troublant, c'est que le gars qui a fait ces compartifs vend du MXL... :?!: :noidea:
17
> Jazzy : mon post fait doublon, mais je ne l'avais pas lu avant de répondre. Ca fait déjà deux personnes qui prennent du recul par rapport à ces éloges sur les MXL. ;)
18
19
Ah, là évidemment, on comprend pourquoi il poussent à la vente :lol:

cela dit, mes oreilles ne vendent pas de MXL et elles me disent que c'est du bon matos :clin:

je posterai certainement un petit comparatif dès que j'ai un peu le temps... je ne manquerai pas de relever les défauts aussi si j'en trouve...

A+
Arnaud