Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai un budget d'environ 200 Euros, le micro AE 3000 est-il un bon choix?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'ai un budget d'environ 200 Euros, le micro AE 3000 est-il un bon choix?
J'enregistre modestement mes compositions dans ma chambre, et jusqu'ici j'utilisais mes bons vieux 58 et 57. Entre temps on m'a prêté un AE3000, et depuis, je suis un peu fâché avec mes shure: que ce soit pour les prise d'instruments ou même la voix (je me dis qu'en bricolant un filtre anti pop, il y aurait moyen d'enregistrer sa voix avec l'AE 3000, non?), les résultat sont incomparables... que ce soit au niveau de la retranscription des aigus (un son qui respire par rapport au 58 et 57) ou d'une certaine "transparence" du micro, sans parler du souffle moindre...
donc il me faut absolument un micro statique pour un budget de MOINS DE 250 EUROS (j'nsiste bien, je peux pas mettre plus!).
Est ce que l'AE3000 est un bon choix? un micro à electret dans la même gamme de prix serait-il plus performant? bref puis-je avoir mieux pour 230 Euros que l'AE3000?
merci de vos éventuelles réponses :clin:
2
3
J'en démords pas. up. :clin:
4
Mon chanteur a eu un B2 PRO de chez Behringer, à 150 euros... et franchement je suis assez épaté par le micro... à essayer...
Www.telextasy.com
5
Salut, j'ai justement un B2 Pro, qui marche pas mal.

Je viens de recevoir un T-bone SC300 à 29€, et c'est époustouflant de qualité, par rapport au B2, j'ai vraiment du mal à faire la différence.

Pour de la prise de voix, je te conseillerais plutôt un SC400 avec suspension, à 59€, et s'il te reste des sousous, prendre un préampli à lampe (genre un TubePre).

Pour vraiment entendre une grosse différence entre le T-bone et un autre micro statique meilleur, je crois qu'il faudra mettre vraiment le prix, et taper plus dans les 500-600€ que dans les 200 ! A ce prix et à cette qualité, y'a vraiment pas de quoi s'en priver !

:aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
29 euros :oo: ???
59 euros????
je serais curieux découter le résultat, pour comparer avec l'AE 3000. Sinon, effectivement, s'il me reste des tunes pour un preampli, je serais bien partant, pour tester (je me sers pour l'instant des preamplis de ma peavey RQ2310....j'aimerais comparer avec autre chose).
merci des conseils :bravo: . l'AE3000 est-il plutôt bon ou pas our son prix?
7
Pour être précis, il me faudrait un micro polyvalent, pas seulement pour la voix. Je veux juste plus de définition dans les aigus, et plus de sensibilité...
8
Bon, ben écoutes, je viens d'enregistrer très rapidement une partie de flûte traversière, ca sonne grave pour le prix !

Je m'attendais à avoir un son un peu pourrave, mal défini, pas brillant, difficile à insérer dans un mix, et rien de tout cela, c'est vraiment nickel. Et je ne dis pas cela dans l'exaltation de la nouveauté, juste parce que c'est vrai.

J'ai fait écouter à des potes, simplement en leur demandant si mon nouveau micro était mieux que l'ancien (B2 Pro) ou pas, sans préciser la marque et le modèle. Aucun n'a imaginé un seul instant que c'était fait avec ce petit machin-là !

Je reprécise encore, simplement, que le SC300 est un peu basique : une seule directivité (cardioide), pas de filtre coupe-bas, pas de pad -10dB, pas de suspension.

Il me semble que le SC400 possède, lui un pad, un filtre et une suspension, ce qui convient mieux pour du chant, pour éviter les bruits de mouvement du micro...

(Je précise que je n'ai pas d'actions chez Thomann ! :bravo2: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Lol merci.
10
C'est marrant que tu parles de flute traversière, c'est justement ce que j'étais en train d'enregistrer avec mopn shure 58 (manque de clarté :((( même si pas si dégueu que ça).
D'une manière général, mes mix manquent un peu de brillance, ce qui en partie imputable à mon parc micro qui se compose de un seul micro! (bon, j'ai aussi un 57).