Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels sont les modèles de micro statique hyper cardioïde ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels sont les modèles de micro statique hyper cardioïde ?
Salut,

Je cherche un micro statique avec une directivité assez marqué pour reprendre une violoniste timide. Parfois elle ne joue pas très fort. Elle est placé près d'un piano acoustique. Je capte donc le piano avec son micro.

Pour l'instant j'utilise un Shure SM-57 (oui, je sais que ce n'est pas l'idéal). On entend même la baterrie (qui se trouve à 6/7 mètres) et les voix. Comme elle ne joue pas toujours très fort ou qu'elle s'éloigne du micro, il faut monter le micro. J'emplifie donc le reste autour avec et le son n'est pas très beau.

J'avais déjà fais des essais avec un AKG C1000S et sa capsule hyper cardioïde. En live c'est super, le violon est bien isolé du reste. C'était une autre configuration, avec le piano loin du violon cette fois.

Existe-t-il d'autres modèles de micros qui permettent d'isoler un peut mieux le violon ?

Peace!

2
Coucou,

Personne ne connait des micros statiques hyper cardioïde ?

Je ne connais que le AKG C1000 S qui propose une capsule hyper cardioïde et le Sennheiser E614 (par contre il a un niveau de sortie faible :((( ).

Peace!

3
Essaye le shure beta98D/S. Tu le fixes sur le violon comme ca t'es tranquille.
j'ai du sonoriser une cinquantaine de concert avec ce micro sur le violon
4
Salut,

Merci pour ta réponse.

Il se fixe comment le beta 98 ?

Peace!

5
Il se fixe avec une sorte de pince
6
Budget ?

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Salut,

Le budget, moins cher que le AKG C1000 S (soit 180 €), sinon autant acheter le C1000 S.

Par contre, pour ma culture personnelle, j'aimerais quand même savoir ce qui existe dans les prix plus chers.

Peace!

8
Tu as le rode NT3 vers 160€
9
Salut,

Oui, mais le Rode NT3 (sur le papier) ne m'a pas convaincu. Il est cardioïde, sa courbe de directivité est dans la moyenne sans plus.

Sinon j'ai vu le Sennheiser MKH50, sur le papier il est pas mal :bravo2: , mais le prix :beurk: plus de 1200 € :((( .

Peace!

10
Pour pas cher t'as un tbone avec capsule hyper cardio et apparemment ca marche pas mal sans repisse. :clin:

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc150.htm