Quels sont les modèles de micro statique hyper cardioïde ?
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 478 vues
- 5 followers
peace!
1440

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Avril 2007 à 13:32Quels sont les modèles de micro statique hyper cardioïde ?
Salut,
Je cherche un micro statique avec une directivité assez marqué pour reprendre une violoniste timide. Parfois elle ne joue pas très fort. Elle est placé près d'un piano acoustique. Je capte donc le piano avec son micro.
Pour l'instant j'utilise un Shure SM-57 (oui, je sais que ce n'est pas l'idéal). On entend même la baterrie (qui se trouve à 6/7 mètres) et les voix. Comme elle ne joue pas toujours très fort ou qu'elle s'éloigne du micro, il faut monter le micro. J'emplifie donc le reste autour avec et le son n'est pas très beau.
J'avais déjà fais des essais avec un AKG C1000S et sa capsule hyper cardioïde. En live c'est super, le violon est bien isolé du reste. C'était une autre configuration, avec le piano loin du violon cette fois.
Existe-t-il d'autres modèles de micros qui permettent d'isoler un peut mieux le violon ?
Je cherche un micro statique avec une directivité assez marqué pour reprendre une violoniste timide. Parfois elle ne joue pas très fort. Elle est placé près d'un piano acoustique. Je capte donc le piano avec son micro.
Pour l'instant j'utilise un Shure SM-57 (oui, je sais que ce n'est pas l'idéal). On entend même la baterrie (qui se trouve à 6/7 mètres) et les voix. Comme elle ne joue pas toujours très fort ou qu'elle s'éloigne du micro, il faut monter le micro. J'emplifie donc le reste autour avec et le son n'est pas très beau.
J'avais déjà fais des essais avec un AKG C1000S et sa capsule hyper cardioïde. En live c'est super, le violon est bien isolé du reste. C'était une autre configuration, avec le piano loin du violon cette fois.
Existe-t-il d'autres modèles de micros qui permettent d'isoler un peut mieux le violon ?
Peace!
signaler
peace!
1440

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Avril 2007 à 13:28
Coucou,
Personne ne connait des micros statiques hyper cardioïde ?
Je ne connais que le AKG C1000 S qui propose une capsule hyper cardioïde et le Sennheiser E614 (par contre il a un niveau de sortie faible
).
Personne ne connait des micros statiques hyper cardioïde ?
Je ne connais que le AKG C1000 S qui propose une capsule hyper cardioïde et le Sennheiser E614 (par contre il a un niveau de sortie faible
Peace!
signaler
tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Avril 2007 à 13:33
Essaye le shure beta98D/S. Tu le fixes sur le violon comme ca t'es tranquille.
j'ai du sonoriser une cinquantaine de concert avec ce micro sur le violon
j'ai du sonoriser une cinquantaine de concert avec ce micro sur le violon
signaler
peace!
1440

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Avril 2007 à 13:47
Salut,
Merci pour ta réponse.
Il se fixe comment le beta 98 ?
Merci pour ta réponse.
Il se fixe comment le beta 98 ?
Peace!
signaler
tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Avril 2007 à 14:01
Il se fixe avec une sorte de pince
signaler
shaggseb
1065

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Avril 2007 à 20:46
Budget ?
S.
S.
Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !
signaler
peace!
1440

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Avril 2007 à 13:31
tazzrecord
1789

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Avril 2007 à 14:05
Tu as le rode NT3 vers 160€
signaler
peace!
1440

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Avril 2007 à 16:35
Salut,
Oui, mais le Rode NT3 (sur le papier) ne m'a pas convaincu. Il est cardioïde, sa courbe de directivité est dans la moyenne sans plus.
Sinon j'ai vu le Sennheiser MKH50, sur le papier il est pas mal
, mais le prix
plus de 1200 €
.
Oui, mais le Rode NT3 (sur le papier) ne m'a pas convaincu. Il est cardioïde, sa courbe de directivité est dans la moyenne sans plus.
Sinon j'ai vu le Sennheiser MKH50, sur le papier il est pas mal
Peace!
signaler
oboreal
3912

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Avril 2007 à 22:08
Pour pas cher t'as un tbone avec capsule hyper cardio et apparemment ca marche pas mal sans repisse. 
https://www.thomann.fr/the_tbone_sc150.htm
https://www.thomann.fr/the_tbone_sc150.htm
signaler
peace!
1440

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Avril 2007 à 09:22
Salut,
Merci pour l'info
. Y a t'il moyen d'avoir une doc ou des caractéristiques plus détaillées ? Est-il possible d'avoir les courbes de directivité ?
Apparemment la marque T-bone n'est vendu que par Thomann, donc aucune info sur le net
, dommage.
Merci pour l'info
Apparemment la marque T-bone n'est vendu que par Thomann, donc aucune info sur le net
Peace!
signaler
alexandret11
559

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
13 Avril 2007 à 09:28
La série beta de chez shure.... mais le beta98 me semble une très bonne solution 
de plus il est statique et dénaturera moins le son du violon...
Par contre pour le prix, il me semblait qu'il était un poil plus cher !
Par contre pour le prix, il me semblait qu'il était un poil plus cher !
signaler
- < Liste des sujets
- Charte