Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BON MICRO POUR PRISE DE VOIX (CHANT ET RAP)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BON MICRO POUR PRISE DE VOIX (CHANT ET RAP)

tout est dans le titre, je voudrai savoir si il y a des gens qui peuvent me donné des références de micros (entre 200 et 500 euros) qui sont éfficaces pour des prises de voix.
Quand je dit "éfficace", je veut dire par là un micro où on ne passe pas 3h sur l'EQ pour faire sortir la voix dans le mix,etc...
Merci d'avance pour vos réponses

2
Tu as le apex 435 qui est un tres bon micro pour sa
ensuite tu a la serie akg qui est tres bien aussi
3
Regarde sur woodbrass tu a de tres bon micro pour ton budget
4
Citation :
je veut dire par là un micro où on ne passe pas 3h sur l'EQ pour faire sortir la voix dans le mix,etc...


Sans hésiter, un neumann ou équivalent. Bon, le prix fait souvent mal aux yeux et au reste aussi, je te l'accorde.

Moins cher, tu peux trouver tout un tas de micros très convenables : audiotechnica AT 4033/4040 ; Oktava MK 105 ; certains Rode sont très bons aussi.

Puisque ton budget, s'il n'est pas élyséen, n'est pas rikiki non plus, évite impérativement l'ensemble des micros chinois, qui soit disant lavent plus blanc que blanc, mais que tu revendras rapidos.


[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 18:47:40 ]

5
Entre 300 et 350 euro tu as le AKG C214.
Je l'utilise depuis 2 mois : ca déchire.

Autant en Over Head, pour une vois, ou une guitare sèche, ... super mic pour un prix raisonnable.


Axel.
6
Merci pour vos réponses les amis.
Youtou c'est clair qu'un Neumann ca serait le top du top (on m'avait prété un U87, c'était un truc de fou), mais bon, mon budget et un peu sérré lol.
a+ et encore merci a tous