Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT2A ou Blue Bluebird

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode NT2A ou Blue Bluebird
Pour une utilisation home-studio dans une pièce où l'acoustique n'est pas traitée et pour diverses sources (chant, guitare, percus, contrebasse...) vous me conseilleriez lequel?
Ce n'est qu'une présélection en fonction de mon budget (environ 250 euros) et des divers avis et commentaires pêchés sur le net; je suis ouvert à toutes suggestions...
2
Je précise que comme préampli j'ai un M-Audio Tampa...
3
Ecoute, maman est prêt de toi, va donc lui dire "Maman c'est quelqu'un pour toi"...
4
Tiens, j'hésite aussi avec un AKG c214.
5
Bon maintenant je lorgne du côté du Violet Design Black Knight et je me rends compte que plus je réfléchis et plus je monte en gamme... aidez moi avant que je craque pour un U47.


Et pourquoi pas un Audix CX112...
6
Je te déconseille le C214 .... surtout sur les voix.
pour d'autres utilisation éventuellement (Guitar ....)
7
si tu sais tenir un fer à souder tu peu voir mon micro vintage maison  ICI à moins de 100€

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 23:03:52 ]

8
Oula, c'est du bricolage de haut vol!!! Je n'ai pas le tiers de la moitié de tes compétences de bricoleur. Professionnel ou amateur éclairé?
Je raye le 214 qui était sur la sellette.
Je sais qu'il n'existe pas de micro ultime même dans le très haut de gamme, mais je cherche un truc qui fait un peu tout pas trop mal, plutôt à l'aise dans les pressions acoustiques faibles et pas trop sensible à l'environnement (j'entend par là la pièce dans laquelle j'enregistre).
9
je connais mieux le NT2000 qui très polyvalent et les anciens C414

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 23:42:37 ]

10
Le 414 est hors budget mais le nt2000 pourquoi pas, il est pas trop "brillant"?