Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour Overhead??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 966 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour Overhead??

Salut à tous !

Je compte investir prochainement dans une paire de micros statiques qui feront office d'overheads pour mon batteur...

Notre budget (avec le bassiste) étant quaaaand même assez limité (autour des 300€), je ne pourrais pas me payer ni des Schoeps, ni des Neumann KM184, ni même une paire de SM81, à mon grand désespoir...

Je me suis donc renseigné pour avoir des micros correspondants à notre budget et mon choix se porterait alors sur l'une des paires de micros suivantes:

                     - les Oktava MK 012

                     - les Rode NT5

                     - les Studio Projects C4 (en retournant les poches...)

Le C4, étant le + cher je me suis d'abord dit que c'était lui qui offrait la meilleure qualité mais j'avoue avoir entendu beaucoup d'éloges sur le MK 012...

Lequel choisiriez-vous? Avez-vous déjà utilisé l'une de ses paires de micros? C'est quoi ce grain particulier des MK 012 dont tout l'monde parle?? 

Merci d'avance!

2

Salut

j'ai une paire de NT-5 et je trouve qu'ils sont vraiment pas mal !

je n'est pas eu l'occasion de tester les MK102 et les C4 mais j'ai pus faire des prise avec des SM-81.

ce n'est pas comparable mais les NT-5 se défende plutôt bien ! attention au placement tout de même .

3


Pour simplifier le placement, je te recommande le NT4  ce sont les mêmes capsules que les NT5 et tu places cela très aisément...

4

Mmmmouais...

Sympa pour l'info rroland, je connaissais pas ce mic mais j'avoue que le fait que les capsules soient placés en XY de base et qu'on ne peut pas modifier leur orientation ne me plaît pas tellement...(Au cas où pour X raison, je préfère opter pour un couple ORTF pour la prise...)

Avec les NT5 je pourrais faire le couple que je veux...

Par contre, j'ai entendu dire que les NT5 justement était trop agressif dans les aigus, pas assez doux, musical, qu'est-ce t'en dis jmabate?? 

5

Salut frusciante777

moi je ne les trouves pas si agressifs, cela dépend un peut de l'orientation aussi.

j'ai réussis à faire des prises et d'entendre le même son comme que je le perçois avec mes oreilles en direct ainsi que pris par les nt5 en enregistrements...bref c'est plutôt bien je trouve.

mais je pense que dans ce budget la les 3 que tu as cité ferons l'affaire, après c'est le placement et ce que tu fera du son qui fera la différence...!

6

j´utilise les nt5 en live avec different groupe et style . Je trouve qu´ils sont ok pour le prix. Ils ont tendance a avoir un son disons "dur " quand ils sont pres de la source. je prend le ride par le bas avec une bonne distance ( meilleur pour le son et moins de tom et snare ) et l autre placer relativement central pour les OH ( pas de probleme de phases etc..  ils sonnent tres bien mais on besoin de distance ( oublie le hi hat ). bien sur en xy ou ortf tu as une certaine distance. je resume pour moi le ride sonne tres bien a travers ces micros et les cymbales avec distance aussi. bien defini pas le metal indefini et agressif a l oreil.

7

Disons que 9 fois sur 10, dans un local de dimensions modestes (comme c'est souvent le cas en home studio) on utilise le XY pour les OH.  ORTF c'est assez rare parce que cela rend un trou au centre.