Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro statique pour home studio amateur (guitare acoustique et electrique)

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 600 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro statique pour home studio amateur (guitare acoustique et electrique)

bonjour,

je cherche un micro statique (condensateur) pour faire des prises de guitare acoustique, guitare electrique et eventuellement basse

je suis musicien amateur et donc je n'ai pas les competences d'avoir a micro a 1000 euros je cherche qq chose de simple a utiliser a moins de 200 euros (si c'est possible). j'ai cru comprendre qu'il fallait un "filtre coupe bas" pour que le micro ne sature pas en reprise d'amplis...c'est bien ca?

j'ai aussi un micro dynamique shure sm57

merci d'avance

2

Audio Technica 2050 ou ATM450, c'est pas mal.  Le passe haut peut être inclus dans le préampli, pas obligatoire de l'avoir dans le micro.

3

Je dirais que pour ton utilisation je prendrais un micro statique à transistor à petite membrane, comme le SC 400 de chez Tbone (qui est en fait un Rode NT1 à la base, mais construit en chine, enfin, j'ai crut lire ça quelque part, je ne pense pas me tromper):

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/the-t-bone/SC-140-Stereo-Set/avis/

Ce que j'adore avec ce type de micro, c'est que je peux le coller à l'ampli à la même distance qu'un micro dynamique, le son est super bon.

En général je met un couple de micros positionnés collés différemment à l'ampli : un SM58 et un SC 400, et le micro dynamique me donnes une bonne attaque de l'ampli, tandis que, si j'ose dire, le statique m'offre le corps et l'âme du son de l'ampli.

2 technologies de micro qui se complètent très bien à mon sens ;)

Les coupes bas tu peux les appliquer avec des EQ logiciel je penses aussi (peut être que je me trompe)

C'est aussi très courant de faire des prises de guitares acoustique avec des micros stéréo.

JxB

4

Bonjour à tous bravo