Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro vers 300€ avec une Focusrite Scarlett 2i2 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 175 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro vers 300€ avec une Focusrite Scarlett 2i2 ?
Bonjour,

je possède actuellement un PC fixe très puissant:
- i5-2500K
- 8 Go de RAM
- SSD 64 Go + Disque Dur 1 To

Et je bosse sur Ableton Live 9 Suite pour enregistrer des voix rap, je possède déjà:
- AudioTechnica AT2020
- Focusrite Scarlett 2i2
- BeyerDynamics DT770 Pro

Vous pouvez écouter ce que notre groupe fait (et donc écouter la qualité de notre matos actuel et la qualité de mes mixs) sur ce lien:


L'AT2020 reste un micro bas de gammes même si pour le prix c'est vraiment pas mal !

Je pense bientôt acheter un micro plus haut de gamme dans pas longtemps quand j'aurais l'argent, un micro aux alentours des 300€.

Et sachant que la scarlett 2i2 est une interface avec préampli de bonne qualité, puis-je la conserver avec n'importe quel micro ? Ou au moins pourrais-je l'utiliser au maximum avec le micro que vous me conseillerez ?

Merci par avance pour vos réponses ! :D:
2
Pour ce prix tu peux trouver un Rode K2 en occasion. C'est un micro qui convient pas mal dans les style hip hop, rap. Si tu changes la lampe, il tient la comparaison avec des micros bien plus cher.
Concernant la Scarlet 2i2 , c'est très honnête pour le prix, mais cela reste une interface "entrée de gamme".

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 14:07:26 ]

3
Merci pour la réponse !
Malheureusement 569€, c'est hors budget...
Je pensais aux micros plus haut de gamme audiotechnica (genre un AT2050 ou un modèle un peu plus cher à la limite), ca serait très bien utilisable avec ma carte son actuelle ? Et entendrais-je REELEMENT la différence avec mon micro actuel ? Je pose la même question à propos du Sennheiser MK4.

Ou sinon un autre micro à me proposer ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2013 à 14:29:21 ]

4
Faut chercher un peu en occase (et pas être trop pressé quand on veut faire une bonne affaire). Cela se trouver vers 300 à 350 € en général. Le Sennheiser MK4 (et le Neumann TLM102 d'ailleurs) sont selon moi en-dessous du Rode K2. Le 2050 ne vaut pas la peine par rapport à ton micro actuel : la différence sera minime, voire inaudible.
Il y a aussi Oktava qui fabrique de chouettes micros.
Tu ne dois pas hésiter à chercher en occase, car dans cette zone de prix, il y a énormément de changements : un micro de 500 e se revend 300 pour celui qui cherche à en acquérir un à 1000 €, etc.
5
D'accord je vais réfléchir sur ca merci !
Sinon tu ne m'as pas répondu à ma question en rapport avec mon interface: pourrais-je utiliser tout le potentiel de ces micros avec ?
6
Je t'ai répondu plus haut : cela reste une interface "entrée de gamme". Si c'est pour du home studio, c'est selon moi plus que suffisant (comme l'est le micro AT2020). Mais si tu cherches à monter en gamme, trouver mieux que cette interface n'est pas très difficile. Tu peux regarder chez RME par exemple.
7
Bon bah merci ca va peut-être me servir ! :)
Si je pourrais récolter d'autres points de vue ca serait bien aussi histoire de me faire un avis !

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 11:04:56 ]

8

Perso je pense que tu gagnerais à rester avec ton interface actuelle mais à changer de micro (comme le K2 évoqué plus haut en occaze, ou un -excellent- Oktava mk 105 en neuf, y a également le très polyvalent audiotechnica 4033). 

Après, si ton budget est extensible, effectivement une carte RME serait un plus, mais davantage pour le mixage et l'écoute de ce que t'as enregistré que pour l'enregistrement lui même.

En l'espèce, si tu mixes au casque ou sans pièce acoustiquement traitée, il me semble inutile d'acheter une carte son RME ou équivalente de même gamme.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 11:21:36 ]

9

je ne sait pas de quelle carte RME vous parlez et qui serait clairement au dessus, parce que quand je lit les spec de la focusrite, elles sont à peu de chose près identiques à une fireface 400 (et même un poil de cul meilleures pour certaines, à part que les préamps de la FF disposent de plus de gain), sauf qu'elle coûte 850€ (étant entendu que la connectique est clairement plus fournis sur la FF)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 12:19:36 ]

10

Son achat en est donc d'autant plus inutile. bravo

 

Hors sujet :

Plus sérieusement, IRL comme ici j'ai de plus en plus de mal à conseiller l'achat d'une RME ou équivalente, dans le sens où de ce que j'ai entendu ces derniers temps en carte son d'entrée de gamme, les progrès réalisés depuis 2 ou 3 ans ont été spectaculaires, aussi bien en terme de preamplification que de conversion AN/NA.

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 12:24:19 ]