Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...

  • 129 réponses
  • 23 participants
  • 22 030 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...
Hello a tous,


Un Chinois presque No-name bas prix contre un Allemand pas donné.
je vous proposer de comparer deux micros, prises batterie, voix, guitare , basse...meme un morceau que vous pouvez reconstituer (guitare voix , the A team)

A la demande de rroland, un petit Wake Me Up vite fait pour noyer un peu la voix dans le mix et voir comment ils s'en sortent.

voilà les fichiers

https://www.dropbox.com/sh/9m5679hz0wc9vh9/AAANskseCAG90BpgiQqOMFe9a


ATTENTION, fichiers normalisés mais vérifiez les niveaux ( mettez les fichiers dans votre DAW) principalement sur la batterie, comme un des deux micro compresse sensiblement, une fois normalisé il parait plus fort.

faites vos jeux ! ( réponse argumentée et monitoring mentionné svp !)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Si y a une bonne vague de réponses rapidement je balance assez vite!
52
Sur les batteries solos, la prise avec le micro 1 donne mieux je trouve.

Sur la basse aussi,

Globalement, j'ai l'impression que le micro 1 est plus sensible, qu'il enregistre plus de choses.

Mais du coup, c'est peut être plus facile de travailler avec le 2, qui est plus atténué.

( écoute au casque ATH-M50 branché direct sur ordi portable, ça serrais meilleur sur mes moniteurs, peut être je referais une écoute tout a l'heure…)

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 19:11:14 ]

53
:D: Y a pas de mix 2 juste mix Blue ou Red

Le Mic1 sonne "mieux"... parce-que ??

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 18:50:58 ]

54
allez tant pis, je tente le coup, pour moi le MIC 2 à ma préférence, je le trouve plus défini, surtout dans le bas et moins vulgaire que le MIC 1 qui à mon sens à un bas du spectre un peu mou et brouillon et il m'a l'air de descendre moins bas que le MIC 2


donc pour moi c'est le MIC 2 qui gagne

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 18:29:53 ]

55
Pour le mix je préfère le RED !, je le trouve plus ouvert, avec plus de transitoires, et la glue du mix fonctionne mieux que pour le mix BLUE

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 19:48:07 ]

56
plus "ouvert" et plus de transitoires ou plus glué ?! paradoxal :-D

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 19:54:08 ]

57
ahah ok ! bon je crois que je vais enlever les deux "mix", ca apporte pas grand chose de juste compresser bêtement avec le meme réglage, surtout que vous avez les pistes séparées donc je vous laisse faire vos essais.

ca embrouille meme un peu le test ! restons simple
:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 20:32:40 ]

58
Pour la batterie, sur mes écoutes c'est nettement mieux avec micro 1
Il y a plus de basses sur la guitare sur micro 1.
Sur la basse, il y en même un peu trop.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 20:49:31 ]

59
C'est noté !
quelles enceintes? DAC?

Attention avec les prises batterie, le micro 1 compresse donc une fois normalisé il est globalement fort plus. à calibrer dans votre DAW sinon ça compte pas !!

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 21:06:40 ]

60

Si il y a des traitements c'est plus compliqué.

Je trouve que sur ton fichier TOFT, on entend mieux la batterie raisonner sur mic1 que mic2.