Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...

• 129 réponses
  • 23 participants
  • 22 140 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...
Hello a tous,

Un Chinois presque No-name bas prix contre un Allemand pas donné.
je vous proposer de comparer deux micros, prises batterie, voix, guitare , basse...meme un morceau que vous pouvez reconstituer (guitare voix , the A team)

A la demande de rroland, un petit Wake Me Up vite fait pour noyer un peu la voix dans le mix et voir comment ils s'en sortent.

voilà les fichiers

https://www.dropbox.com/sh/9m5679hz0wc9vh9/AAANskseCAG90BpgiQqOMFe9a

ATTENTION, fichiers normalisés mais vérifiez les niveaux ( mettez les fichiers dans votre DAW) principalement sur la batterie, comme un des deux micro compresse sensiblement, une fois normalisé il parait plus fort.

faites vos jeux ! ( réponse argumentée et monitoring mentionné svp !)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:38:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Voilà, un troll et venu et il s'est fait séché ! je n'ai rien signalé mais il a du sévir ailleurs pour se faire bannir si vite !

Bravo pour vos remarques, je préfère peu d'interventions mais au moins elles sont pertinentes. Un membre parle des dynamiques de ces deux micros sur Gearslutz.

Apparemment tout le monde entend leur signature propre, et remarque même d'autres nuances.

DONC allons plus loin ! et un bon gros SI grave de 5 eme corde de basse ? :8)

Voilà les 2 premières prises voix sont parties. depuis, je vous propose du chant sur playback, batterie, basse, chant, guitare, à écouter seul ou reconstituer le mix vous meme ( guitare voix) et deux mix par mes soins ( compressés sans EQ).

quel micro ET QUEL MIX DE A TEAM ( blue mix ou red mix) vous plait le plus ?

merci!

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 15:28:20 ]

42
Puuuuuuuuull :up:

x
Hors sujet :
Et si ça se décide pas assez rapidement à participer j'veux bien une réponse en mp

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

43
Oui on attend en tout cas Los teignos pour un verdict et rroland qui voulait la voix dans un mix. faites vos jeux !

ou si les deux sont bien, dites le aussi :bave:
44
bah déjà est-ce qu'en se testant soit-même en ABx on entend systématiquement la différence avec succès ?
Ensuite des points de comparaison (sans forcément choisir un préféré, tout dépend de la situation musicale, du projet artistique, puis t'as fait la prise de son avec 1 micro, probablement le supposé meilleur des 2 et ensuite t'as collé le suivant plus ou moins au même endroit pour pouvoir tester, mais c'est pas forcément l'endroit optimal pour cet autre micro, d'où mon inclinaison à ne jamais non plus tirer trop de conclusion de ces tests. En pratique quand t'as un micro à dispo, tu fais au mieux avec celui que t'as, t'imagines pas un positionnement comme si t'en avais un autre...)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

45
salut!
c'est quels modèles exactement?
46
J'ajoute ma pierre à l'édifice, pour moi ma préférence va au 1 ! Plus plat dans sa réponse en fréquence. Je trouve que le 2 accentue l'aigu de manière assez moche (la charley notamment), je perçois comme un trou dans les médiums et ya comme quelque chose qui "tourne" dans le bas... C'est très subjectif, mais je préfère le 1 ! :-)

Et si j'ai raison, j'expliquerai quel test j'ai effectué pour avoir cet avis là !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

47
Je précise que les tests ont été fait avec des prises bien en face des deux capsules collées les plus proches possible, les deux micros "voient" sensiblement la meme chose. Aucun n'a dicté le placement, prises de chant standard, room mic classique etc...
48
Bonnes remarques keox35 ! On reprocher à l'un des "bosses" en considérant l'autre plat comme référence.

Le fait est qu'ils sont tous les deux pas mal bosselés ! oui le deux est scooped, ça peut aider ou déplaire. Le Mic 1 est par contre lui très en avant dans les hauts medium parfois bien durs sur certaines sources.

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 14:20:26 ]

49
x
Hors sujet :
Pas trop le temps en ce moment, mais je vais écouter dès que possible, cela m'intéresse
50
L'attente jusqu'aux résultats va être longue !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox