Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'ambiance avec oktava mc o12 çà donne quoi Kruci ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 962 vues
  • 1 follower
1 Prise de son d'ambiance avec oktava mc o12 çà donne quoi Kruci ?
Salut à tous et à Kruci

Il y a quelque mois j'avais pensé prendre un couple d'oktava pour prendre des prises de son stereo , de nature , de rue , d'intérieur enfin tout ceux qui s'écoute çà s'est pas fait .
Je voudrais bien avoir votre avis sur ce type de prise avec les oktavas les prises seront enregistre avec un fostex FR2 enregistreur sur carte flash .

Il posséde plutot un son doux et rond avec peut etre un petit manque d'ampleur .

Sinon j'hésite aussi avec une paire d'audio technica at3031 .

J'ai lu aussi que les okatava soufflait un peu et comme il m'arrive d'enregistré des son trés faible et tenu , j'ai peur de recolter du souffle avec mes prises .

merci d'avance
2
Les Oktava MC012 sont très prisé dans le monde du cinéma. Vraiment.

Alors, effectivement leur visserie est perfectible, leur bruit de fond intrasèque est dans le moyenne (il y a mieux c'est vrai mais on ne peut pas parler de "souffle" non), ....
Mais le son est large, à un bas très interessant (bien plein), le haut est doux mais précis (même si l'ensemble est plus "musical" que détaillé).

Ils forment un couple très efficace en enregistrement et sont un bon couteau suisse si tu les prends avec les 3 capsules. Souvent en concurrence avec les Neumann KM184, ces derniers son un peu plus plus précis (notamment dans le haut mais un poil d'aggressivité dans ce registre). Le rapport qualité prix est exceptionnel. Quant au Audiotechnica AT3031 : c'est un alternative moin interessante que les OKTAVA : moins précis, moins de chaleur, moins de détails ...

Conclusion : aujourd'hui, c'est un micro (en couple ou non) qui a fait sa place en studio pro (et home studio) et dans le cinéma. <--- et ici, à part les Shoeps DPA BJK Neumann et autres sonsort, il est pourtant difficile de s'imposer.

Caca In -> Caca Out

3

Hors sujet : Je suis quand même > :mdr: pour le titre



Bon, alors déjà salut !

Je ne vais pas apporter grand chose à ce qu'a dit Fmarine (il faut écouter attentivement ses conseils, c'est un monsieur avec une belle expérience et qui aime beaucoup la partager !)

Sauf pour deux choses : évidemment que le bruit de fond est acceptable, pour peu qu'on ait un préamp de qualité qui ne vienne pas en rajouter une couche ... mais bon, ça coule un peu de source ...
Le "truc" c'est que les Oktavas n'ont pas un niveau de sortie énorme, donc si ton préampli est déjà limité en gain, tu risques de le pousser à bloc et là : le problème n'est plus le micro mais le préampli :??:

Mais bon, on parle prise son cinéma ... je suppose qu'il y a un bon préampli bien droit du genre SPL (au min 72 db de reserve pour le plus petit :lol: ), Lafont ... enfin, à mon avis un minimum de 60db de gain est necessaire pour ne pas travailler dans les limites de l'acceptable avec ces micros (sachant qu'il me faut en moyenne 40db pour les amplifier correctement. Je dis ça un peu à la louche, hein, c'est pas une valeur certaine, mais dis toi qu'avec 60db, j'ai pas encore eu de bruits de fond ingérables)

Sinon, pour les KM184 ... et là c'est personnel ... Alors je ne pourrais même pas savoir si ils sont plus précis dans le haut parceque beacoup trop aggressifs pour les utilisations que j'eai pu en faire (OH batterie ... et pourtant j'ai tendence à apprécier les C451 de chez AKG qui sont aggressifs mas savent rester musicaux ... les KM184 m'ont vraiment "cassé" les oreilles ... dommage pour un Neumann ...)

Donc, pour le tarif : tu n'imagines même pas le nombre de studio qui en ont quelques paires en réserve derrière des C451 ou des KM184 ('ces derniers rassurent le client) ...

En plus, au prix actuel ...

Par contre, pour la visserie ... je suis parfaitement d'accord, c'est le GROS GROS point noir, plus le temps passe et plus ça me fait peur ... mlais pour le prix, limite tu t'achètes deux paires (si tu ne veux que des cardios) : une avec le PAD déjà vissé (que tu ne dévisses plus) et une sans, capsule vissée ...

Enfin, bon micro mais je ne suis pas la personne qu'"il faut pour donner le contre là :mdr:

Bonne chance ;)

Hors sujet : (Fmarine : je te recontacte à la fin du moi, là je suis chez ma copine et j'ai envie de profiter de notre intimité un petit peu ;) )

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Merci pour vos réponses .

Bon çà me rassure sur mon choix concernant la vissserie je pense plutot prendre un couple de cardio appairé , je posséde déja un hyper cardio donc le probléme de la visserie ne se posera pas .

Je me sers des preampli du fostex fr2 et c'est vrai que il ne possedé que 60 db de reserve de gain je vous laisse un lien : http://www.fostexdvd.net/fxdvd_route/docs/product/fr2/fr2_specs.htm

Enfin que pensez vous d'une paire de senheiser me 64 pour l'usage que je veux en faire .
5
Juste une tite précision,
ce serais pas plutôt des mK 012 u'il s'agit?
6
Le mk 012 et le mc 012 sont un seul et même micro, c'est juste une erreur de nom faite il y a longtemps ( ou un truc comme ca ) et elle est restée depuis..