Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel micro pour des bruits au millimetre ?

• 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 665 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour des bruits au millimetre ?
Bonjour,
je cherche un micro ultra-précis et ultra pas chere pour de la prise de son au plus près, style le son d'une une chenille qui mue en papillon ou d'une goutte qui se fracasse par terre (exagéré peut être) ? avoir bcp de brillance.
Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Bas un U87...

Non je deconne ca va pas dans le budget. Recherche un micro transparent. Les octava sont biens mais souffle un peu (par rapport a du neuman) mais pour ce prix je pense qu'octava sont les meilleurs.
12
Mais n'oublie pas qu'apresz un bon micro il te faut un bon preamp pour ce genre de chose. Un preamp transparent et qui ne ramène pas trop de souffle
13
Il faut que sur toute ta chaîne, tu aies un bruit plancher très très bas. Autant dire qu'avec ton budget ça va être sans doute impossible...
14
Est-ce que l'oktava 012 serait bien deja pour saisir le sons d'objets divers dans ma cuisine ?
Que proposez vous sinons pour mon prix ? merci
15
DPA (ex Bruel&Kjaer). Mais au niveau budget, tu vas pas aimer :oo:
16
Je n'ose même me renseigner du prix, je pense sérieusement me tourner vers l'Oktava 012 cardio qu'est que vous en pensez ?
17
Je crois que je l'ai deja dis mais l'octava me parait aproprié vu ton budget (c'est vraiment un tres bon micro assez halucinant pour le prix), essaye de voir pour le preamp derrière. Et enregistre en 24bit 48khz.
18
Tiens d'ailleurs, puis-je le brancher direct avec un cable adapté sur le mini-jack de mon ordi sans passer par un preamp.
19
:non: :non: Je deconseil sur ton ordi tu dois avoir une entrée ligne, ça va vraiment pas être top.
:non: :non:
20
C'est quoi l'idéal ? j'ai 2 entrées RCA sinon et aussi des entrées jack normales ?