Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour des bruits au millimetre ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 628 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel micro pour des bruits au millimetre ?
Bonjour,
je cherche un micro ultra-précis et ultra pas chere pour de la prise de son au plus près, style le son d'une une chenille qui mue en papillon ou d'une goutte qui se fracasse par terre (exagéré peut être) ? avoir bcp de brillance.
Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est quoi ta carte son??
22
J'ai un audiophile 24/96 et une normale sur mon Powerbook
23
En jack c'est mieux.
24

Citation : Tiens d'ailleurs, puis-je le brancher direct avec un cable adapté sur le mini-jack de mon ordi sans passer par un preamp.



ben non sinon comment fais tu pour l'alim phantom ? :non:
25
Hello,

perso je prends tout ces "petits" sons (eau, la mer, bruit de cuisine, interupteurs, et autres "bruits") avec un petit micro Sony et un MD.
Apres un peu de travail sous un editeur à la Wavemachin, c'est tout bon.
Mais c'est vrai que pour les tout petits sons (ta chenille, bruit organique de corps humains genre digestion, pulse cradiaque...) c'est pas le top.
J'ai penser pendant un moment partir a la recherche d'un stetoscope disont... amplifier, avec une sortie casuqe par exemple ! ! ! je sais, je reve...
26
Pour de la prise de son "macro", tu es quasiment obligé d'utiliser une capsule omni (bruit parasites du vent et détimbrage obligent).
Les marques de réference dans ce domaine sont DPA (merci rroland ;) ) et Schoeps.
Ceci dit, la qualité requise pour cette application (sans doute la plus pointue) requiert un arsenal (micros, câbles, préamplis, enregistreurs) d'un prix tel qu'il est difficile pour un amateur de se lancer dans cette aventure passionante. Il reste toujours la solution de la location... :noidea:
27
Sinon, il te faut un préampli avec ton micro.